Transferts Ligue 1

OM : l’étonnante piste Seydou Keita remise au goût du jour ?

Si l’Olympique de Marseille a annoncé qu’il ne ferait pas de folies sur le marché des transferts cet été, la presse étrangère ne cesse d’envoyer des joueurs de renom vers le Vélodrome. Aujourd’hui, c’est au tour du milieu du Barça Seydou Keita de voir son nom associé à celui du club phocéen.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Seydou Kéita @Maxppp

Comme André Ayew (21 ans), Seydou Keita (31 ans) a été formé à l’Olympique de Marseille. Comme le Ghanéen, le Malien a été prêté à Lorient pour pouvoir s’aguerrir. Mais les similitudes entre les trajectoires des deux joueurs s’arrêtent là. Si le premier a su convaincre le club phocéen de miser sur lui, le second a été obligé de filer pour pouvoir exprimer son talent. De Lens à Barcelone en passant par Séville, le natif de Bamako a prouvé qu’il avait un potentiel fou. Un parcours laissant forcément des regrets aux Ciel-et-Blanc.

La suite après cette publicité

Histoire de rattraper cette erreur d’appréciation, l’OM aurait, selon la radio espagnole Cadena Ser, décidé de proposer au milieu de terrain du FC Barcelone, souvent utilisé comme remplaçant par Pep Guardiola cette saison, de revenir terminer sa carrière sur les bords de la Canebière. Une information étonnante quant on connaît les intentions de Jean-Claude Dassier pour le mercato estival, mais pas surprenante puisqu’en 2009, cette rumeur avait déjà été évoquée par les médias espagnols. Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’ex-Sang-et-Or possède une clause libératoire fixée à 100 M€ ainsi qu’un salaire des plus confortables.

Pas vraiment le profil d’un joueur talentueux et libre de tout contrat comme l’ont annoncé les divers dirigeants marseillais. À moins que les pensionnaires du Vélodrome ne décident finalement de faire une entorse à leur politique de recrutement. Une hypothèse toutefois peu crédible à l’heure actuelle… Dommage, car Seydou Keita aurait sans doute fait merveille dans l’entrejeu de l’Olympique de Marseille, grâce à sa puissance et sa qualité technique. Comme André Ayew…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier