Mercato en direct

Mercato Live 28 novembre 2024

Commission de discipline : l’OM sanctionné après le jet de projectile visant Ambre Godillon

En pleine soirée de Ligue des champions, et finalement comme tous les mercredis soirs, la Commission de discipline de la LFP s’est réunie pour évoquer les différentes sanctions après le week-end de football français. Et un cas devait être statué ce jour, celui de la polémique liée au projectile reçu par la journaliste de DAZN Ambre Godillon lors de OM-Auxerre. La commission a décidé de sanctionner l’OM après cet événement. «Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction. Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante : Un match à huis clos avec sursis du stade Vélodrome», peut-on lire dans le communiqué.

Real Madrid : Kylian Mbappé s’est totalement loupé

Battu avec le Real Madrid contre Liverpool (2-0), Kylian Mbappé a tout raté ce soir, notamment un pénalty qui aurait pu permettre à son équipe d’égaliser.

Real Madrid : la réaction lunaire d’Ancelotti après la gifle reçue face à Liverpool

Ce mercredi, le Real Madrid était attendu face à Liverpool pour la 5e journée de Ligue des Champions. Mais les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas fait le poids du tout face à l’impressionnante équipe des Reds. Inexistants offensivement, dans le dur sur le plan offensif, les Madrilènes sont passés à côté et ont montré qu’ils étaient encore très loin de rivaliser avec les meilleures équipes d’Europe cette saison. Mais après la rencontre, l’analyse de Carlo Ancelotti au micro de Canal+ avait de quoi étonner.

AS Monaco : les joueurs expliquent pourquoi ils se sont écroulés contre Benfica

L’AS Monaco avait fait le plus dur en prenant deux fois l’avantage contre Benfica. Mais, pas aidé par l’arbitrage, les joueurs se sont écroulés en fin de rencontre. Ils ont tenté d’expliquer ce retournement de situation cruel.

Bologne - LOSC : la réaction à chaud hilarante de Ngal’ayel Mukau

Ce mercredi soir, le LOSC a obtenu une belle victoire sur la pelouse de Bologne pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions (2-1). Les Dogues ont notamment pu compter sur un doublé du jeune milieu Ngal’ayel Mukau. Ce dernier a inscrit les deux premiers buts de sa carrière en professionnel. Et au micro de Canal+, il a montré sa joie après sa belle prestation. Avec le sourire.

La suite après cette publicité

Liverpool - Real Madrid : les notes du match

Dans le choc de cette 5e journée de Ligue des Champions, le Real Madrid n’a pas fait le poids face à une équipe de Liverpool (2-0) impressionnante. Voici les notes du match.

LdC : Angel Di Maria 2e meilleur passeur de tous les temps !

Angel Di Maria est encore au top. Et s’il a raccroché les crampons au niveau international, c’est pour mieux se concentrer sur son travail avec le Benfica Lisbonne. Et on l’a vu ce soir face à Monaco, l’Argentin de 36 ans en a encore sous la semelle. Dans tous les bons coups, il a délivré 2 passes décisives en fin de rencontre, à destination de Cabral puis Amdouni, pour offrir la victoire à son équipe.

Ligue des Champions : Monaco s’effondre contre Benfica, le LOSC engrange à Bologne

L’AS Monaco a mené deux fois au score contre le Benfica Lisbonne mais a cédé en fin de rencontre (3-2), pour s’incliner pour la première fois de la saison en Ligue des Champions. Le LOSC, de son côté, a su aller battre Bologne (2-1) en Italie et est plus que jamais dans la course à la qualification.

J5 : le classement complet de la Ligue des Champions

Ce mercredi, la 5e journée de la Ligue des Champions se terminait avec les 9 dernières rencontres. Les deux équipes françaises engagées, à savoir Lille et Monaco ont pu défendre leurs chances. En déplacement à Bologne et porté par un excellent Ngal’ayel Mukau, les Dogues l’ont emporté 2-1 et remontent à la douzième place. Monaco aurait même pu aller chercher la deuxième place en allant s’offrir un succès de prestige contre Benfica à 10 contre 11, mais deux buts en fin de match ont contrarié les plans (3-2). L’ASM glisse à la huitième place avec cette défaite.

LdC : Liverpool fait vivre un nouveau cauchemar à Kylian Mbappé et au Real Madrid !

La 5e journée de la phase de poules de Ligue des Champions se terminait ce mercredi avec notamment un choc au sommet entre le leader de la compétition Liverpool et le Real Madrid tenant du titre et provisoirement à la 21e place. À domicile, les Reds optaient pour un 4-3-3 avec Caoimhín Kelleher dans les cages derrière Conor Bradley, Ibrahima Konaté, Virgil van Dijk et Andrew Robertson. Placé en sentinelle, Ryan Gravenberch était accompagné par Curtis Jones et Alexis Mac Allister. Seul en pointe, Darwin Nunez pouvait compter sur Mohamed Salah et Luis Diaz sur les ailes. De leur côté, les Merengues misaient sur un 4-3-3 où Thibaut Courtois officiait comme dernier rempart avec Federico Valverde, Raul Asencio, Antonio Rüdiger et Ferland Mendy devant lui. L’entrejeu était occupé par Luka Modric, Eduardo Camavinga et Jude Bellingham. Enfin, Kylian Mbappé était épaulé par Arda Güler et Brahim Diaz devant. Et le match partait sur de bonnes bases à l’image d’un ballon glissé sur la gauche en profondeur de Brahim Diaz pour Kylian Mbappé, mais l’attaquant français s’empalait sur Ibrahima Konaté (2e).

LdC : le pénalty complètement raté de Mohamed Salah

Mohamed Salah doit s’en vouloir. Alors que Liverpool est toujours devant au tableau d’affichage face au Real Madrid, la star des Reds avait là l’occasion de quasiment sceller le sort de cette rencontre avec un pénalty concédé par Ferland Mendy.

LdC : Kelleher arrête le pénalty de Kylian Mbappé !

La soirée commence à ressembler à un cauchemar pour le Real Madrid, et surtout pour Kylian Mbappé. Mené à Liverpool 1-0, le champion d’Europe avait une très belle opportunité pour revenir au score puisque Robertson a déséquilibré Lucas Vazquez dans la surface.

LdC : Eduardo Camavinga sort sur blessure

Les affaires ne s’arrangent pas pour le Real Madrid. Déjà mené au score à Liverpool par un but de Mac Allister, le club espagnol a perdu Eduardo Camavinga dans la foulée. Le milieu de terrain français semble touché derrière la cuisse.

LdC : Alexis Mac Allister punit le Real Madrid

Dominateur, Liverpool a dû attendre la seconde période (52e) pour enfin ouvrir le score face à un Real Madrid franchement inquiétant durant cette 5e journée de Ligue des Champions. C’est Alexis Mac Allister qui a donné l’avantage aux siens.

LdC : le but du LOSC qui plaira aux frères Lebrun

Cette 5e journée de Ligue des Champions prend le bon chemin pour le LOSC. En déplacement du côté de Bologne, les Dogues mènent à la pause 1-0 grâce à un but inscrit par Ngal’ayel Mukau en toute fin de première période (44e). Le milieu belge marque là son premier but en C1.

La suite après cette publicité

LdC : le bijou de Nemanja Radonjić

Nemanja Radonjić is back ! De retour dans son club formateur de l’Étoile Rouge de Belgrade cet été, l’ancien Olympien a inscrit un doublé pour sa seconde apparition en Ligue des champions cette saison. Entré en fin de match face à Stuttgart, l’ailier de 28 ans est venu entériner la victoire de son équipe (5-1) en inscrivant les quatrième et cinquième buts (ici le 4e but sur ce tweet).

AS Roma : Paulo Dybala a 3 portes de sortie

L’été dernier, Paul Dybala (31 ans) avait été à deux doigts de quitter l’AS Roma pour rejoindre l’Arabie saoudite et le club d’Al-Qadsiah. Mais l’Argentin, soutenu par les tifosi romains, avait finalement fait volte-face. Un choix qu’il avait expliqué par la suite : «dans la balance, j’ai mis ma famille, ma femme, la ville et l’envie de retourner en sélection. J’ai 30 ans et je me sens bien physiquement, je veux encore donner le maximum. Après, c’est évident que quand quelqu’un voit une telle somme, on réfléchit… Mais il y a d’autres priorités.»

Le PSG veut des changements

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné face au Bayern Munich lors de la cinquième journée de la Ligue des champions (1-0). Une défaite qui place le club de la capitale dans une position inconfortable puisqu’il est 26e au classement avant les rencontres de ce soir. Au lendemain de ce nouveau couac, RMC Sport dévoile les coulisses de ce rendez-vous raté en Allemagne.

Ligue des Champions, Liga : l’Atlético de Madrid redépose sa candidature !

L’Atlético de Madrid est sur un petit nuage et du côté de la capitale espagnole, observateurs comme supporters commencent à voir les choses en grand…

LdC : l’Étoile Rouge de Belgrade et Radonjić humilient Stuttgart, Sturm Graz écoeure Girona

En attendant le choc à haute altitude entre Liverpool et le Real Madrid, deux rencontres faisaient figure d’amuse-bouche ce mercredi en access prime time. Stuttgart, deuxième de Bundesliga la saison passée, était en déplacement en Serbie pour y défier l’Étoile Rouge de Belgrade. Un match piège qui a eu raison des Allemands, futurs adversaires du PSG et littéralement écrasés (5-1). Pourtant, c’étaient bien eux qui ouvraient le score par l’intermédiaire de l’ancien Sochalien Ermedin Demerovic (5e, 0-1), auteur d’une belle reprise de volée sur une remise de l’international espoir tricolore Enzo Millot. Quelques minutes plus tard, un autre ancien pensionnaire des championnats français se mettait en lumière : Silas. Prêté par… Stuttgart, l’international congolais ajustait Nübel d’une frappe du pied droit (12e, 1-1). À la demi-heure de jeu, le scénario de la rencontre nous offrait encore une belle petite histoire puisque Rade Krunic répondait à son coéquipier de sélection Demirovic, en marquant lui aussi d’une reprise de volée (2-1, 31e). Ce même Demirovic qui s’était vu refuser un but quelques secondes plus tôt, encore sur un service de Millot, pour hors-jeu.

Franck Haise rassure sur son état de santé

Victime d’une grosse migraine et d’un pic de tension dimanche après la victoire de Nice face à Strasbourg (2-1), Franck Haise avait terminé la soirée aux urgences de l’hôpital Pasteur de Nice pour passer des examens. Ce mercredi, le coach niçois était présent en conférence de presse, à la veille de la rencontre de Ligue Europa contre les Glasgow Rangers. L’occasion de donner de ses nouvelles et de rassurer sur son état de santé.

Bologne - Lille : les compositions officielles

Pour cette 5ème journée de la phase régulière de la Ligue des Champions, le LOSC se déplace sur la pelouse de Bologne ce mercredi à 21h (suivez la rencontre en direct sur FM). Placés à la 17ème place du classement, les Lillois sont sur une excellente dynamique dans cette coupe d’Europe avec des résultats plus que positifs avec des victoires contre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid et un nul contre la Juventus. Le plus dur est passé pour les joueurs de Genesio dans cette Ligue des Champions bien qu’il reste le déplacement à Anfield en janvier prochain. Après avoir surpris, il faut maintenant confirmer contre des adversités plus faibles que les cadors européens. Avec un succès, le LOSC s’installerait véritablement dans ces places de barragistes. D’autant qu’ils sont sur une excellente série puisqu’ils n’ont pas perdu depuis la 1ère journée de Ligue des Champions contre le Sporting. En face, c’est plus compliqué pour Bologne qui découvre la C1. Les joueurs de Vincenzo Italiano ont 3 défaites pour 1 match nul. La suite s’annonce compliquée pour espérer se qualifier en barrages.

Monaco - Benfica : les compos officielles

Monaco va-t-il continuer son parcours de grand d’Europe ce mercredi soir ? Après 3 victoires et 1 nul en 4 journées de cette nouvelle C1, l’ASM reçoit Benfica à 21h. Installés dans le Top 8, les hommes d’Adi Hutter peuvent continuer à croire en une qualification directe pour les 8es de finale. Face à eux, ils auront un Benfica porté par la forme étincelante de Di Maria, qui reste sur 5 buts en 2 matches.

Pourquoi les clubs écossais n’arrivent plus à briller en Europe

Après plusieurs titres et épopées mythiques, les clubs de football écossais ne semblent plus en mesure de s’imposer en Coupe d’Europe. Des résultats compliqués, des budgets en berne : l’écart de niveau se creuse de plus en plus avec le reste du continent. Mais ces derniers peuvent encore espérer un autre avenir.

Liverpool - Real Madrid : les compositions officielles

C’est le choc de la soirée. Liverpool reçoit le Real Madrid ce dimanche à 21h pour le compte de la 5e journée de la phase de championnat de la Ligue des champions, un match à suivre en direct commenté sur notre site. Avec quatre victoires en autant de rencontres, les Reds voudront encore s’imposer pour s’approcher un peu plus du top 8, synonyme de qualification directe en huitièmes de finale. De leur côté, les hommes de Carlo Ancelotti, 21es avec deux victoires et deux défaites dont la dernière contre l’AC Milan (1-3), doivent se relancer.

La suite après cette publicité

Le récit de l’incroyable shopping des amis de Pogba à la boutique adidas

Le procès de l’affaire Pogba connaît son deuxième jour. Après une première journée marquée par la polémique née de l’absence du joueur au tribunal, ce sont désormais les récits qui s’enchaînent. Ceux des principaux concernés, la fameuse bande d’amis qui a assisté ou participé - c’est ce que les débats permettront de déceler - à l’extorsion, ont débuté, avec notamment le dénommé Machikour K. Le journal L’Equipe relaie ainsi une histoire parallèle à ce dossier d’extorsion, lorsque ses amis ont dévalisé la boutique adidas des Champs-Elysées, pour un montant proche de 50 000 euros. Paul Pogba bénéficie d’un montant alloué par son équipementier, pour piocher dans les collections. Mais ce jour-là, la bande a explosé le budget, comme le raconte Machikour K.

La composition du Real Madrid face à Liverpool est tombée

Le Real Madrid n’a pas le droit à l’erreur ce mercredi soir en Ligue des champions. Après deux défaites en 4 rencontres et une décevante 21e place au classement général, la formation madrilène doit s’imposer face à Liverpool à Anfield. Et cela ne sera pas une mince affaire face à une équipe en forme et surtout sans plusieurs cadres dont Vinicius Jr, blessé.

Qarabag-OL : le phénix Yassine Benzia renaît de ses cendres

Jeudi soir, l’Olympique Lyonnais va défier Qarabag en Ligue Europa. Une rencontre particulière pour Yassine Benzia, ancien de la maison rhodanienne qui évolue désormais en Azerbaïdjan.

La DNCG relègue Bastia en National à titre conservatoire

Bastia réalise pour le moment un début de saison correct. Après 14 journées (13 matchs joués pour le Sporting), le club corse occupe la 11e place de Ligue 2, trois points devant le siège de barragiste. Mais même s’il se maintient sur le plan sportif à la fin de la saison, il va devoir trouver des solutions pécuniaires pour se sauver aux yeux de la DNCG.

PSG : l’attitude glaciale de Nasser Al-Khelaïfi

Le Paris Saint-Germain a été battu hier soir sur la pelouse de l’Allianz Arena par le Bayern Munich (1-0). Et visiblement, ce nouvel échec en Ligue des champions, le troisième de la saison, n’a pas été du goût de Nasser Al-Khelaïfi.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier