Mercato en direct

Mercato Live 17 décembre 2025

Maroc : Achraf Hakimi a déjà retouché le ballon

Il doit probablement compter les jours comme les supporters marocains. Convoqué avec le Maroc pour la CAN dans son pays, Achraf Hakimi continue sa rééducation afin d’être prêt le plus rapidement possible. S’il a déjà repris la course depuis quelques jours déjà, le Marocain n’était pas encore apparu publiquement en train de toucher le ballon.

La FIFA sanctionne un pays pour fraude à la nationalité

La FIFA continue de lutter contre les fraudes au sein des sélections. Ce mercredi, la Fédération malaisienne de football a annoncé dans un communiqué avoir été sanctionnée par l’instance du football mondial pour avoir aligné en matches officiels des joueurs coupables de fraude à la nationalité. La sanction ? Une grosse amende (500 000 euros) et trois défaites sur tapis vert lors de ces rencontres face au Cap-Vert, la Palestine et Singapour.

Francfort cible un titi du PSG

Pendant des années, les jeunes espoirs du centre de formation du PSG ne se faisaient pas d’illusions sur les débouchés possibles en équipe première. La politique du club a désormais changé et l’enraîneur Luis Enrique a prouvé qu’il n’avait pas peur de lancer les titis, même dans de gros matches. Les Mayulu, Ndjantou et M’Baye en sont l’illustration parfaite. Mathis Jangeal espère être le prochain, après avoir obtenu ses premières minutes en pro en septembre dernier face à l’AJ Auxerre. Mais le PSG doit aussi se méfier des autres clubs.

Le FC Barcelone se sert de Nasser Al-Khelaïfi pour nuire au Real Madrid !

La presse espagnole fait des révélations très intéressantes sur ce qui se trame en coulisses entre les directions des deux ogres espagnols, avec un homme clé au milieu de tout ça : Nasser Al-Khelaïfi.

Maroc : Manchester United saisit la FIFA pour Noussair Mazraoui

Le sujet a déjà fait couler beaucoup d’encre. Il y a quelques semaines la FIFA a annoncé qu’elle avait fixé la date de libération des joueurs pour la CAN au 14 décembre. Une décision polémique alors que les sélectionneurs espéraient le 8 décembre, histoire d’avant le temps de préparer la compétition continentale qui débutera le 21 décembre prochain.

La suite après cette publicité

Nouvelle grosse polémique autour de la Coupe du Monde 2026

Après le scandale pour les spectateurs handicapés, une polémique fait surface. En effet, les nouvelles restrictions de voyage imposées par l’administration Trump menacent désormais de priver les supporters du Sénégal et de la Côte d’Ivoire de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Signée mardi, la proclamation suspend l’entrée sur le territoire américain pour les ressortissants de ces deux pays, y compris pour les visas touristiques nécessaires pour assister aux matchs. Si des exemptions existent pour les athlètes, le staff et les proches immédiats, elles ne s’appliquent pas aux fans voyageant pour soutenir leur équipe selon The Athletic. Cette mesure intervient alors que le Sénégal affrontera la France et la Norvège à MetLife Stadium, dans le New Jersey, tandis que la Côte d’Ivoire jouera contre l’Équateur et Curaçao à Philadelphia et contre l’Allemagne à Toronto, soulevant des incertitudes pour l’accès aux stades pour les supporters africains.

Real Madrid : faut-il vraiment croire au retour au top de Rodrygo ?

Auteur de deux buts lors de ses deux dernières apparitions, Rodrygo a mis fin à une grosse période de disette. Suffisant pour convaincre l’opinion publique madrilène qu’il peut retrouver un rôle majeur dans l’équipe ?

Barça : terrible coup dur pour l’héritier de Lamine Yamal

Il fait partie des plus gros espoirs du moment à Barcelone, et forcément, la presse catalane le compare déjà à Lamine Yamal. Ailier dribbleur et déséquilibrant comme le numéro 10 blaugrana, Sama Namoko vient cependant de recevoir une terrible nouvelle… L’ailier hispano-malien de 17 ans va effectivement être absent pour un an.

Samir Nasri est pessimiste pour l’OM

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Samir Nasri (38 ans) garde toujours un œil sur son club de cœur. Désormais consultant pour Canal+, l’ancien minot a livré son analyse sur le club phocéen en Coupe d’Europe.

L’attitude consternante de Sir Jim Ratcliffe sidère Nice

En pleine tempête, l’OGC Nice ne peut pas vraiment compter sur le soutien de son propriétaire Sir Jim Ratcliffe. L’homme d’affaires britannique semble totalement se désintéresser du sort des Aiglons.

CdF : beIN Sports tout proche de prolonger la diffusion

La chaîne beIN Sports est en passe de prolonger son engagement avec la Fédération française de football pour la diffusion de la Coupe de France selon L’Équipe. La chaîne qatarie aurait répondu favorablement à l’appel d’offres concernant le lot B, qui comprend l’intégralité des rencontres à partir des 32es de finale, avec la co-diffusion d’une affiche par tour sur une autre antenne, jusqu’ici France Télévisions. Le périmètre de diffusion resterait donc identique à celui du contrat actuellement en vigueur.

L’AC Milan tente sa chance pour Niclas Füllkrug

Après une saison 2023-2024 monstrueuse à Dortmund accompagnée de 15 buts et 10 passes décisives, le transfert de Niclas Füllkrug à West Ham ne semble pas avoir porté ses fruits. L’international allemand avait rejoint le club anglais contre 27 millions d’euros mais il n’a joué que 8 matchs en Premier League et 1 en EFL Cup pour aucun but ni passe décisive dans les deux compétitions. Du haut de ses 32 ans, il n’est pas impossible que le natif d’Hanovre prenne un nouveau départ en Serie A.

Mercato : Robert Lewandowski en discussions avancées avec un club

En fin de contrat au FC Barcelone, Robert Lewandowski ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais le Polonais n’exclut aucune option, lui qui a entamé les discussions avec un club pour l’été 2026.

CdM 2026 : la FIFA fait machine arrière

La FIFA fait finalement machine arrière. En effet, face à l’indignation générale provoquée par des tarifs jugés exorbitants pour la Coupe du Monde 2026, l’instance dirigeante du football mondial a annoncé la mise en place d’une nouvelle catégorie de billets à prix réduits. Selon Daily Mail Sport, environ 10 % des allocations de chaque nation qualifiée seront désormais disponibles à environ 55 euros, couvrant l’ensemble des matchs, y compris le match d’ouverture et la finale. Cette décision fait suite à des discussions avec les fédérations nationales, dont la FA et la Fédération allemande, et représente une victoire significative pour les associations de supporters et les fans qui s’étaient mobilisés contre les tarifs initiaux.

Grosse pression sur le PSG, la gestion du cas Ter Stegen interroge au Barça

Le PSG mis sous pression pour une finale historique, l’éternel cas Marc-André Ter Stegen pose question, les votes étonnants du trophée The Best, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La suite après cette publicité

Droits TV : Canal+ adresse un tacle à la Ligue 1

Maxime Saada, président du directoire de Canal+, a de nouveau critiqué ouvertement la Ligue de football professionnel (LFP) et fait savoir que son groupe n’a toujours pas besoin de se positionner sur les droits TV de la Ligue 1. Dans une interview accordée au Figaro, il rappelle le conflit historique avec la LFP depuis 2020 et le fiasco Mediapro : « si la Ligue de football n’a pas envie de travailler avec nous, cela devient compliqué. Je ne vais pas les forcer. Nous sommes l’acteur qui en a le moins besoin ! Quand je vois la manière dont cette Ligue traite beIN Sports, son principal financeur, cela ne donne vraiment pas envie ». Malgré les tentatives de rapprochement l’été dernier, notamment avec l’arrivée de Nicolas De Tavernost à la tête de LFP Media, les négociations pour la distribution de la chaîne Ligue1+ ont échoué.

Bayern : Lennart Karl a fait un essai au Real Madrid

Révélation de la saison du côté du Bayern Munich, Lennart Karl (17 ans) est en train de mettre tout le monde d’accord. Le jeune milieu offensif a profité de la blessure de Jamal Musiala pour se frayer une place dans l’équipe et s’est montré performant. Ainsi, il affiche 6 buts et 2 passes décisives en 20 matches cette saison et frappe à la porte de la sélection allemande après avoir réalisé des débuts canons avec les U21 en novembre dernier (3 buts en 2 matches). Pourtant avant d’exploser au Bayern Munich, il aurait pu aller au Real Madrid.

C’est tendu entre Jonathan David et le vestiaire de la Juventus

Arrivé libre lors du dernier mercato, Jonathan David peine à trouver sa place à la Juventus. Le Canadien n’est pas aidé par certains coéquipiers, avec lesquels ses relations sont glaciales. Luciano Spalletti, lui, essaye d’arrondir les angles et d’intégrer son attaquant.

Chelsea : Estêvão est blessé

Chelsea devra se passer de son ailier brésilien Estêvão pour le déplacement ce samedi face Newcastle en raison d’un problème musculaire, a confirmé l’entraîneur Enzo Maresca après la victoire des Blues contre Cardiff en quart de finale de la Carabao Cup. L’international brésilien n’avait déjà pas été retenu pour ce match, et Maresca a précisé : « il avait un petit problème, un souci musculaire. Il ne sera pas disponible contre Newcastle, et nous verrons pour le prochain match. »

L’avis de Luca Zidane sur Kylian Mbappé

Passé par le Real Madrid en même temps que son père Zinedine, Luca Zidane est toujours un grand supporter de la Casa Blanca. Et le nouveau gardien de but de l’équipe d’Algérie ne tarit pas d’éloges envers la nouvelle star des Merengues : Kylian Mbappé.

PSG : le choix fort de Luis Enrique avec Lucas Chevalier

Ce soir, le Paris Saint-Germain va affronter Flamengo en finale de la Coupe Intercontinentale. Luis Enrique va devoir trancher entre Lucas Chevalier, de retour de blessure, et Matvey Safonov, qui a marqué des points en son absence. L’Asturien a visiblement pris sa décision.

Inter Miami : Luis Suárez va finalement prolonger

À bientôt 39 ans, la légende du Barça et de Liverpool Luis Suárez s’apprête à prolonger l’aventure avec l’Inter Miami. Selon The Athletic, le club floridien finalise actuellement un nouvel accord avec l’attaquant uruguayen pour la saison 2026. Sacré champion de MLS, il y a quelques semaines, Miami avait laissé planer le doute sur l’avenir de son numéro 9, inutilisé lors de la finale. Une incertitude rapidement levée par le propriétaire Jorge Mas, qui avait confirmé après le titre que la piste d’un retour de Suárez était bel et bien envisagée.

OM : très bonne nouvelle pour Hamed Junior Traoré

Bonne nouvelle du côté de l’OM concernant Hamed Junior Traoré. Éloigné des terrains depuis son arrivée sur la Canebière à la fin de l’été dernier, l’international ivoirien entrevoit enfin la fin d’un long tunnel. Recruté en provenance de Bournemouth et apparu pour la première fois sous le maillot marseillais face à Lyon, pour une prestation encourageante de 86 minutes, le milieu offensif n’a ensuite jamais réussi à enchaîner. En proie à une blessure à la cuisse droite, ponctuée de plusieurs rechutes, Traoré a multiplié les passages à l’infirmerie de La Commanderie, malgré des retours régulièrement annoncés à l’automne. Début novembre, alors qu’il pensait pouvoir réintégrer le groupe, le natif d’Abidjan a de nouveau rechuté, prolongeant une indisponibilité devenue un véritable casse-tête pour le staff olympien.

Trois grosses polémiques éclatent après les trophées The Best-FIFA 2025

Hier soir, plusieurs trophées ont été distribués lors du gala organisé par la FIFA. Et certains résultats et votes font beaucoup parler ce mercredi matin.

Crystal Palace : l’avenir d’Oliver Glasner est incertain

Crystal Palace a réalisé un début de saison globalement solide et encourageant. L’équipe s’est montrée difficile à battre, notamment grâce à une bonne organisation défensive et une intensité constante, surtout à Selhurst Park. Dès les premières journées, Palace a su prendre des points face à des adversaires de différents niveaux, avec plusieurs matchs nuls accrochés et quelques victoires importantes. Il y a eu quelques confrontations plus compliquées, avec des défaites contre des cadors du championnat (3-0 face à Manchester City), mais dans l’ensemble Crystal Palace a montré une vraie stabilité et une progression dans le jeu.

La suite après cette publicité

The Best : l’étonnante absence de Kylian Mbappé

Hier soir, Ousmane Dembélé et le PSG ont fait une razzia lors des trophées The Best. Le Ballon d’Or 2025 a terminé devant Lamine Yamal ou encore Kylian Mbappé. Concernant ce dernier, un détail a surpris tout le monde.

Mondial 2026 : un scandale éclate aussi pour les spectateurs handicapées

Cette Coupe du Monde 2026 version Trump-FIFA continue de faire jaser. Ces dernières semaines, les scandales en tous genres se sont multipliés et aujourd’hui, la grosse polémique concerne le prix des places pour assister aux matches. Et malheureusement, la FIFA ne semble pas trop préoccupée par le sort réservé aux personnes handicapées. The Athletic révèle en effet que le principal groupe européen de supporters (FSE) a écrit directement au président de la FIFA, Gianni Infantino, afin de l’alerter sur les prix pratiqués pour les places réservées aux handicapés. Des places souvent disponibles uniquement en catégorie 1 (les places les plus proches du terrain, mais les plus chères), ce qui oblige ces personnes à devoir payer entre 150 (127€) et 450 dollars (382€) par match, voire 4 185 dollars (3 555€) pour la finale.

Le clan de Kylian Mbappé en rajoute une couche sur la condamnation XXL du PSG

Quelques heures après le verdict du conseil de prud’hommes qui a condamné le PSG à verser 61 M€ à Kylian Mbappé, les avocats de la star des Bleus ont pris la parole.

Le plan de Flamengo pour neutraliser le PSG

En conférence de presse à Doha, Filipe Luís s’est projeté sur la finale de la Coupe intercontinentale face au PSG, qui se disputera demain soir au stade d’Al-Rayyan, en livrant une lecture lucide du danger offensif parisien. L’entraîneur de Flamengo a reconnu que la jeunesse et la vitesse des attaquants du club français poseront des problèmes à son équipe par moments, comme lors des précédentes confrontations de haut niveau disputées cette saison. « Je suis convaincu que ces jeunes joueurs rapides nous mettront en difficulté à certains moments du match. Comme ils l’ont fait au Brésil, en Libertadores, et lors de la Coupe du Monde des Clubs contre Chelsea et le Bayern. »

Coupe du Roi : le Barça s’impose dans la douleur contre une D3

En déplacement à Guadalajara, équipe de troisième division espagnole, le FC Barcelone avait un match de seizième de finale de Copa del Rey a priori abordable. Avec un onze un peu remanié, et Marc-André ter Stegen comme grosse nouveauté, le tenant du titre s’est imposé dans la douleur (2-0). Face à une équipe très bien regroupée et un Dani Vicente qui fait des miracles sur sa ligne, les Catalans ont clairement galéré.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier