Mercato en direct

Mercato Live 30 novembre 2025

OM : les mots terribles de Chancel Mbemba sur sa dernière année

C’était une aventure passionnée qui a été réduite à néant. L’été dernier, Chancel Mbemba a quitté l’OM après un an sans jouer sous le maillot olympien. Une fin douloureuse, qui se poursuivra désormais sur le terrain judiciaire puisque le défenseur congolais a porté plainte contre son ancien employeur pour sa mise à l’écart. Dans un entretien accordé à Canal+, il a évoqué sa dernière année, qu’il dit avoir très mal vécue par rapport à ce qui se disait dans la presse.

Une star du Real Madrid réclame un départ pour ne plus jouer avec Xabi Alonso

En froid avec plusieurs cadres du vestiaire selon la presse espagnole, Xabi Alonso pourrait provoquer le départ d’une des stars de l’effectif.

OM : Mason Greenwood veut jouer le titre cette saison

Avec ses 10 buts marqués cette saison en Ligue 1, Mason Greenwood occupe la tête du classement des buteurs du championnat. Si son club veut titiller le PSG jusqu’au bout, ça passera évidemment par des grandes performances de l’Anglais. Une ambition que partage le joueur, comme il l’a expliqué le joueur dans un entretien accordé à Téléfoot.

Real Madrid : le groupe pour Girona avec le retour d’Antonio Rüdiger

Après deux nuls consécutifs contre le Rayo Vallecano (0-0) et Elche (2-2), le Real Madrid se déplace à Gérone pour la 14ᵉ journée de Liga avec l’objectif de reprendre la tête du classement. Xabi Alonso a retenu un groupe de 22 joueurs, comprenant évidemment Kylian Mbappé et le retour attendu d’Antonio Rüdiger, absent depuis mi-septembre en raison d’une blessure à l’ischio. Franco Mastantuono est également de retour après avoir surmonté ses problèmes de pubalgie, mais il ne devrait pas débuter la rencontre.

Bonne nouvelle pour une cible du FC Barcelone, Manchester United fonce sur un cadre du Real Madrid

Le Barça reçoit une bonne nouvelle pour Serhou Guirassy, Manchester United prépare une offre de plus de 100 millions pour Federico Valverde et le PSG et l’OM en veulent à l’arbitrage français, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La suite après cette publicité

44 tirs au but pour 3 ratés… match irrationnel et record en Coupe de France entre deux clubs de R1 !

C’est la Coupe de tous les possibles, celle où l’ordre établi n’a qu’à bien se tenir. Hier, trois clubs professionnels ont encore pris la porte face à des amateurs en Coupe de France : Pau contre la SA Mérignac (R1), Rodez face à Canet (N3) ou encore le Red Star contre Biesheim (N2). Dans le nord, un autre 64e de finale a tenu toutes ses promesses même s’il concernait deux clubs de Régional : Steenvoorde (R1) et Béthune (R1). Rien d’inhabituel jusqu’à la fin du temps règlementaire puisque le score était de 0-0 entre les deux équipes, mais c’est lors de la séance de tirs au but que la rencontre a basculé dans l’irrationnel. Il aura fallu 44 tentatives pour départager les deux formations, qui ont même converti 37 tirs au but à la suite.

La blague de Nico Williams au sujet de Lamine Yamal

Nico Williams, ailier gauche de l’Athletic Club, a taquiné son ami Lamine Yamal du FC Barcelone dans une interview accordée à GQ Hype, en soulignant la complicité entre les deux stars de la Roja. « Lamine (Yamal) a un talent incroyable et le prouve chaque jour, mais il sait que je suis comme un père pour lui », a-t-il plaisanté. Le jeune joueur de 23 ans, convoité par le Barça ces derniers étés, a également abordé son attachement profond à son club formateur et à la ville de Bilbao, qu’il considère comme sa famille et sa maison.

PSG : l’analyse cinglante de Luis Enrique sur son équipe et l’arbitrage

Après la défaite de son équipe face à Monaco, Luis Enrique a eu des mots forts pour qualifier la prestation des siens. Et il a également évoqué les polémiques sur l’arbitrage dans cette rencontre.

Bonne nouvelle pour Lucas Chevalier et le PSG

Lucas Chevalier a été victime d’un gros tacle de Lamine Camara lors de la défaite du PSG à Monaco samedi (1-0), mais l’alerte semble heureusement terminée. Soigné par le staff parisien sur place après ce choc sur sa cheville droite, le gardien français présentait encore un gonflement et boitait en quittant le stade Louis-II, sans que cela remette en cause sa participation au prochain match face à Rennes en Ligue 1, rapporte L’Équipe.

OM : Roberto De Zerbi s’emporte après le nul contre Toulouse

Après le match nul concédé par son équipe à la dernière seconde (2-2), le coach marseillais Roberto De Zerbi a semblé dépité en conférence de presse. Il a pointé du doigt les erreurs de son équipe.

PSG : un ancien international allemand est choqué par Vitinha

Après les éloges venus de la France entière, à l’image de Blaise Matuidi, c’est une autre grande voix du football européen qui s’est exprimée sur Vitinha : Sami Khedira. L’ancien grand milieu du Real Madrid et de la Juventus, Champion du Monde 2014 et observateur avisé du football européen, suit de près l’évolution du Portugais. Pour lui, la métamorphose de Vitinha ne relève plus de la simple montée en puissance : elle symbolise l’éclosion d’un milieu devenu indispensable au PSG comme sur la scène internationale, où il performe aussi avec le Portugal.

Monaco : l’échange surréaliste entre Paul Pogba et un supporter

Après la rencontre face au PSG, Paul Pogba est allé s’adresser aux supporters monégasques pour sa première à Louis II. Et cela a donné un échange surréaliste avec un porte-parole des supporters.

Flamengo domine Palmeiras et décroche une quatrième Libertadores

Flamengo a décroché une quatrième Copa Libertadores en venant à bout de Palmeiras 1–0 lors d’une finale 100 % brésilienne disputée à Lima. Le match s’est joué sur un corner en seconde période, conclu par une tête de Danilo à la 67e minute, un scénario que le défenseur avait anticipé. «Nous avons énormément travaillé les coups de pied arrêtés. Je savais que nous aurions une occasion, et j’en ai profité», a déclaré l’ancien de la Juve. Giorgian De Arrascaeta, auteur de la passe décisive et élu meilleur joueur du tournoi, a lui aussi savouré ce sacre : «Nos supporters le méritaient, nous le méritions.»

OL : Corentin Tolisso scelle son mercato d’hiver

L’été dernier, Corentin Tolisso (31 ans) a vu partir ses vieux collègues comme Alexandre Lacazette et Rayan Cherki. Le premier est parti en fin de contrat pendant que le second s’en est allé du côté de Manchester City. Tolisso a lui pris du galon puisqu’il est devenu capitaine de l’équipe et enchaîne les très bonnes performances depuis le début de la saison. Son avenir semble s’écrire chez les Gones au moins jusqu’à la fin de la saison.

OM : le tweet de Medhi Benatia après une action litigieuse contre Toulouse

L’OM avait l’occasion de passer leader après la défaite de Paris à Monaco (0-1), mais n’a pas saisi la perche tendue. Devant au score jusqu’à la 90e minute, les Phocéens ont été accrochés dans les derniers instants du match par un but du jeune Santiago Hidalgo consécutif à une longue touche (2-2, 90+2e).

La suite après cette publicité

OM : Roberto De Zerbi frustré du résultat contre Toulouse

Samedi soir, à l’Orange Vélodrome, l’OM a concédé un nul plus que frustrant contre Toulouse, lors de la 14e journée de Ligue 1 (2-2). La déception est d’autant plus grande que ce résultat coûte non seulement deux points précieux, mais aussi la première place du classement. Après la rencontre, Roberto De Zerbi a fait part de sa frustration.

Toulouse : le but de Santiago Hidalgo qui prive l’OM de la tête de la Ligue 1

Toulouse n’aura pas démérité face à l’OM, ce samedi soir, et repart du Vélodrome avec un match nul plus qu’encourageant (2-2). Un point acquis dans les ultimes minutes du temps additionnel, grâce à une réalisation de Santiago Hidalgo. À la suite d’une longue touche de McKenzie, l’attaquant argentin plaça une tête imparable pour Rulli (90e+2), faisant exploser de joie tout le banc toulousain.

OM : Benjamin Pavard très déçu après le nul contre Toulouse

Soirée cruelle pour l’Olympique de Marseille. Alors que les hommes de Roberto De Zerbi avaient fait le plus dur en renversant le score contre Toulouse après la pause, Santiago Hidalgo a égalisé dans les arrêts de jeu et a privé l’OM d’une première place de Ligue 1. Un scénario qui a déçu et a énervé Benjamin Pavard après la rencontre.

OM - Toulouse : les notes du match

Après la défaite du PSG à Monaco dans l’après-midi (1-0), l’OM a laissé filer sa chance de récupérer la place de leader du championnat. Les Marseillais ont été accrochés par Toulouse (2-2), alors qu’ils menaient au score jusqu’à la 90+2e. Voici les notes du match.

PL : Fulham prend le meilleur sur Tottehnam

Après sa déroute à Arsenal en championnat (4-1) et son revers à Paris en C1 (5-3), Tottenham (10e) recevait Fulham (15e) dans le cadre de la 13e journée de Premier League. Un derby londonien - parmi les nombreuses oppositions de la capitale anglaise - qui a mal débuté pour les Spurs. Après six minutes, les Cottagers de Marco Silva menaient de deux buts, grâce à Kenny Tete (4e, 0-1) et à Harry Wilson (6e, 0-2)… bien aidé également par Vicario.

Ligue 1 : Toulouse arrache le nul au Vélodrome et prive l’OM de la première place

Y’aura-t-il un nouveau leader de Ligue 1 à l’issue de cette soirée ? Après la défaite concédée par le Paris Saint-Germain sur la pelouse monégasque, l’Olympique de Marseille avait une énorme occasion de prendre le dessus sur son éternel rival en venant à bout de Toulouse, sur une mauvaise série de cinq matches sans gagner. Pour l’occasion, De Zerbi décidait de changer encore son onze, avec Balerdi remplacé par Aguerd en défense, Højbjerg titularisé et capitaine aux côtés de Nadir et Angel Gomes en position de meneur de jeu derrière le trio Paixao-Greenwood-Aubameyang.

Serie A : l’AC Milan bat la Lazio et prend provisoirement la tête

Avant le choc entre l’AS Roma et le Napoli dimanche, l’AC Milan (2e) avait l’occasion de prendre la tête de la Serie A, dès ce samedi. Pour cela, les hommes de Massimiliano Allegri devaient s’imposer à San Siro contre la Lazio (8e). Après une première mi-temps peu marquante, où Mike Maignan s’est encore distingué en stoppant magnifiquement la tête de Mario Gila (2e), les Rossoneri ont finalement fait mouche dans le second acte.

Tottenham : la terrible boulette de Guglielmo Vicario contre Fulham

Tottenham dans le dur. Terrassé par Arsenal en championnat (4-1), puis par le PSG en C1 (5-3), les Spurs accueillent Fulham, ce samedi soir, pour le compte de la 13e journée de Premier League. Un match que les hommes de Thomas Frank ont débuté de manière catastrophique à domicile, avec notamment une énorme boulette de leur gardien, Guglielmo Vicario. Après avoir devancé Raúl Jiménez, l’international italien s’est aventuré à l’extérieur de sa surface et a raté son dégagement. 

Monaco : le gros coup de gueule de Thiago Scuro contre l’arbitrage face au PSG

L’AS Monaco a signé une victoire de prestige ce samedi soir en s’imposant face au PSG, grâce à un but de Minamino (1-0). Mais le succès a été entaché par un geste terrible de Lamine Camara sur la cheville de Lucas Chevalier, qui était furieux que le Monégasque ne soit pas expulsé après la rencontre. Cependant, c’est bien Thiago Scuro, le Directeur Général de l’AS Monaco, qui s’est exprimé pour pointer du doigt l’arbitrage de M. Turpin et affirme qu’il n’y a pas rouge sur Lamine Camara et encore moins sur Thilo Kehrer, expulsé en fin de rencontre.

CdF : mené 3-0 à la mi-temps, Bordeaux s’impose 4-3 et file en 32es

Les Girondins de Bordeaux nous ont sans doute offert l’un des scénarios de la saison en Coupe de France. Opposés au club de Régional 1 de Mazères, les Bordelais étaient menés 3-0 à la mi-temps. Les murs ont dû trembler à la pause, et les mots de Bruno Irlès ont trouvé un effet salutaire chez ses joueurs puisqu’ils se sont finalement imposés au terme d’un match assez dingue.

La suite après cette publicité

Ligue 1 : le Paris FC et Auxerre se quittent sur un score de parité

Le Paris FC et Auxerre se sont neutralisés (1-1), au Stade Jean-Bouin, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Un match nul qui n’arrange personne.

Manchester City : les mots de Guardiola sur l’avenir de Bernardo Silva

En conférence de presse avant le match contre Leeds ce samedi, Pep Guardiola est revenu sur l’avenir de Bernardo Silva, capitaine et joueur clé de Manchester City, dont le contrat arrive à expiration. L’entraîneur catalan a précisé qu’il n’avait pas encore abordé le sujet avec le Portugais, mais qu’il respecterait et soutiendrait quelle que soit sa décision. Des rumeurs évoquent un possible retour de Silva au Benfica, son club de cœur, après neuf années passées à Manchester.

BL : Dortmund domine le Bayer Leverkusen et monte sur le podium

Dans le cadre de la 12e journée de Bundesliga, Dortmund se déplaçait sur la pelouse du Bayer Leverkusen ce samedi après-midi pour un choc de haut de tableau. Les visiteurs ont pris l’ascendant à la 41e minute grâce à un but d’Aarón Anselmino, avant de creuser l’écart à la 65e minute par l’intermédiaire de Karim Adeyemi.

CdF, 8e Tour : Pau éliminé par une Régional 1 !

Les surprises continuent en Coupe de France ! Après les éliminations de Rodez et du Red Star, c’est au tour de Pau de prendre la porte dès ce 8e tour, ce samedi. Les hommes de Nicolas Usai ont été battus par le SA Mérignac, pensionnaire de Régional 1, sur la plus petite des marges (1-0).

OM - Toulouse : les compositions officielles

L’Olympique de Marseille a la place de leader de Ligue 1 dans le viseur. Après la défaite du Paris Saint-Germain contre l’AS Monaco plus tôt dans la journée (1-0), les Phocéens peuvent, en cas de succès contre Toulouse ce soir au Vélodrome, dépasser leur rival historique pour prendre la tête du championnat. Les hommes de Roberto De Zerbi arrivent en pleine confiance après un carton plein contre Nice le week-end passé (1-5) et une victoire importante contre Newcastle en Ligue des Champions dans la semaine (2-1). De son côté, le Téfécé, qui joue le ventre mou, reste sur cinq journées sans victoires (trois matches nuls et deux défaites) dont un revers contre Angers la semaine passée (0-1). La rencontre est à suivre en direct commenté sur Foot Mercato à partir de 21h05.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier