Mercato Live 21 novembre 2024
PSG : Luis Enrique commente le projet ambitieux du Paris FC
Le rachat du Paris Football Club par la famille Arnault et le groupe Red Bull, en octobre dernier, doit à terme permettre au PFC de concurrencer son voisin du Paris Saint-Germain. Interrogé à ce sujet en conférence de presse avant PSG-Toulouse, Luis Enrique s’est montré plutôt enthousiaste à l’idée de voir un deuxième grand club à Paris.
PSG : Luis Enrique dévoile les raisons des soucis de Désiré Doué
Depuis qu’il a rejoint le PSG, Désiré Doué joue peu. Un constat face auquel Luis Enrique a donné ses explications.
Jean-Michel Aulas se défend sur la situation de l’OL
Alors que l’Olympique Lyonnais connaît une période compliquée en coulisses, les supporters de l’OL cherchent à comprendre comment leur club a pu périr économiquement. Alors qu’un compte fan a publié « Quel est pour vous le principal responsable de la situation économique de l’OL ? », Jean-Michel Aulas a répondu à celles et ceux qui l’accusent d’avoir mis l’OL dans une telle situation. « Si vous pouviez accepter de reconnaitre… Et me laissez travailler sans chercher à salir… Merci », a répondu l’ancien président historique des Gones avec une photo d’Une de France Football.
PSG : Luis Enrique annonce le retour imminent de Gonçalo Ramos
Absent depuis une blessure à la cheville contractée lors de la 1ere journée de Ligue 1 contre Le Havre, Gonçalo Ramos est sur le point de faire son retour sur les terrains. L’international portugais a récemment fait son retour à l’entraînement collectif de Luis Enrique. À la veille de PSG-Toulouse, en Ligue 1, l’entraîneur ibérique a donné des nouvelles de son avant-centre portugais. Sans pour autant préciser s’il sera apte pour la rencontre de ce vendredi, ainsi que pour le choc de Ligue des champions contre le Bayern Munich, ce mardi.
Pierre Sage lâche ses vérités sur les galères de l’OL et le mercato
Ce jeudi, Pierre Sage s’est présenté face à la presse avant la rencontre face au Stade de Reims. Le technicien français n’a pas pu échapper aux questions sur la situation compliquée des Gones.
Chelsea : nouvelle déconvenue pour Reece James
Décidément, les blessures ne veulent pas quitter le corps de Reece James. Enzo Maresca a annoncé, ce jeudi, l’indisponibilité de son joueur pour la rencontre de ce week-end face à Leicester City, en Premier League. L’international anglais souffre d’un léger souci aux ischio-jambiers. « J’espère que ce n’est pas quelque chose de long », a déclaré le coach italien. D’autres examens sont attendus pour connaître sa durée d’indisponibilité.
Keylor Navas a déjà un plan pour son mercato
Libre depuis la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, Keylor Navas prépare son grand retour sur le terrains.
Le gros point d’Olivier Létang sur l’avenir du LOSC
Olivier Létang a fait un gros point sur la situation lilloise. Le président du LOSC était de passage dans l’After Foot de RMC. «Aujourd’hui, le club n’est pas en vente. Il n’y a aucune démarche. Il n’y a pas de volonté de vendre le club. On a d’autres projets. On est sur une dynamique très intéressante. Aujourd’hui, il n’y a absolument aucun contact. Le club n’est pas en vente, il n’est pas prévu de le vendre», a assuré le dirigeant de 51 ans.
Sacha Boey : « au Bayern, on a les armes pour battre n’importe quelle équipe en Europe »
Under Armour a organisé un événement dans le 19ème arrondissement de Paris à l’Espace Sportif Édouard-Pailleron afin d’annoncer la signature du latéral droit du Bayern Munich, Sacha Boey. À travers cet événement, la marque américaine a mis en avant sa volonté de soutenir les jeunes footballeurs en organisant une rencontre entre des attaquants britanniques et des défenseurs d’Île-de-France qui se sont défiés dans l’exercice du 1vs1. À cette occasion, nous avons pu rencontrer le joueur formé au Stade Rennais. Pour Foot Mercato, il est revenu sur son nouveau partenariat avec Under Armour et ses débuts au Bayern Munich. Entretien.
Noël Le Graët retire sa plainte contre Amélie Oudéa-Castéra
Noël Le Graët se rétracte. Après avoir porté plainte pour diffamation contre l’ancienne ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, l’ex-patron de la FFF a finalement décidé de faire machine arrière. C’est ce qu’a annoncé AOC dans un communiqué relayé par RMC Sport.
Rodri a fait son choix entre Messi et CR7
Bientôt un mois que le destin de Rodri a été bouleversé à tout jamais par le Ballon d’Or. Le joueur de Manchester City, actuellement en convalescence après une importante blessure au genou, est depuis en tournée médiatique. Ce mercredi, il s’est arrêté dans l’émission espagnole El Hormiguero’. Questionné sur le meilleur joueur de tous les temps, le champion d’Europe avec l’Espagne n’avait qu’une réponse en tête.
L’OL annonce une première grosse rentrée d’argent
Dans l’obligation de trouver des fonds face à la menace d’une relégation en Ligue 2, l’OL vient d’annoncer ce jeudi avoir noué un partenariat avec le constructeur et distributeur de produits pour bricolage et jardinage, Stanley, en vue de la saison prochaine. Une collaboration qui va permettre au club rhodanien de mettre un peu de beurre dans ses épinards. Pour rappel, la dette de l’OL s’élève à plus de 500 millions d’euros.
Manchester City flingue le mercato du Real Madrid
En quête d’un latéral droit, le Real Madrid voit les options se réduire du fait de son incapacité à s’aligner sur les offres de ses concurrents.
Arda Turan encense Luis Enrique
Des nouvelles d’Arda Turan. Après la fin de sa carrière de joueur en 2022, l’ex-international turc a entamé une reconversion en tant qu’entraîneur. Titulaire de la Licence A de l’UEFA, il a entamé sa nouvelle vie en avril 2023, lorsqu’il est devenu officiellement l’entraîneur d’Eyüpspor, en Super Lig. Dans une interview accordée à AS, l’ex-joueur de l’Atlético de Madrid et du FC Barcelone est revenu sur les entraîneurs qui l’ont marqué, comme Diego Simeone et Luis Enrique. Il a notamment indiqué les leçons dont il a tiré du style de jeu prôné par le coach argentin et l’entraîneur espagnol.
Le Barça dit non à Erling Haaland
Souvent cité du côté du Real Madrid, Erling Haaland (24 ans) est finalement resté à Manchester City l’été dernier. En effet, les Merengues ont préféré miser sur Kylian Mbappé au poste de numéro 9. De son côté, le FC Barcelone a souvent été cité comme un candidat potentiel à la venue du Norvégien.
PSG : le point médical avec deux nouveaux blessés
Demain, le Paris Saint-Germain affronte Toulouse dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Luis Enrique pourrait devoir se passer de Nuno Mendes. Dans son traditionnel point médical, le club de la cpaitale annonce que Nuno Mendes souffre d’une entorse à la cheville.
Manchester United : Ruben Amorim veut s’attaquer à un Lillois
Nouvel entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim a du travail pour reconstruire une équipe compétitive. Et le coach portugais a déjà des noms en tête pour renforcer son effectif.
OM : un joueur est déjà sur la sellette
Bis repetita pour Amir Murillo ? Après avoir connu un été agité, l’arrière droit panaméen risque de connaître une situation similaire cet hiver, d’après La Provence. Relégué sur le banc par Roberto De Zerbi au profit de Pol Lirola, il n’a plus été titulaire depuis la défaite contre le Paris Saint-Germain (0-3), fin octobre. Mécontent de son manque de courage à la relance, De Zerbi peine à l’intégrer dans son schéma de jeu. Son incompatibilité avec Mason Greenwood sur le terrain contraste avec celle que l’Anglais affiche avec son concurrent espagnol.
La mise au point musclée de Mia Khalifa sur Julian Alvarez
Parti de Manchester City pour l’Atlético de Madrid cet été, Julian Alvarez essaye de s’adapter à son nouveau club. L’attaquant argentin de 24 ans comptabilise 7 buts en 18 apparitions et semble doucement monter en puissance avec les Colchoneros. Outre son acclimatation sportive, l’attaquant argentin fait face à quelques rumeurs sur sa vie privée, dont l’une qui lui prêtait une relation avec l’ancienne actrice pornographique Mia Khalifa.
Cristiano Ronaldo impliqué dans le transfert du siècle, la Juventus fonce sur une star de l’OL
CR7 au cœur d’un transfert fou, la Juve s’intéresse à un joueur de l’OL et le FC Barcelone se positionne sur deux Lillois, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Cyril Hanouna lâche une bombe sur le mercato du PSG
Le serial buteur suédois du Sporting CP Viktor Gyökeres, le stratège géorgien du Napoli Khvicha Kvaratskhelia ou encore Victor Osimhen, des pistes prestigieuses sont annoncées du côté du PSG pour renforcer l’attaque du club coaché par Luis Enrique. Si la piste Lamine Yamal n’a pas vraiment été creusée si l’on en croit la direction du club de la capitale, on imagine bien que Luis Campos active ses réseaux en vue de renforcer Paris cet hiver.
Bayern Munich : Leroy Sané fait le point sur son avenir
Arrivé à l’été 2020 au Bayern Munich en provenance de Manchester City, Leroy Sané alterne le chaud et le froid avec le Rekordmeister. Utilisé 11 fois cette saison pour 3 buts inscrits, l’ailier de 28 ans traverse une période peu évidente puisqu’il est plutôt remplaçant depuis l’arrivée de Vincent Kompany sur le banc du club bavarois. Arrivant en fin de contrat en juin prochain, Leroy Sané est même évoqué comme un possible partant.
L’Italie accélère pour enrôler Rayan Cherki
Rayonnant depuis son retour sur les terrains avec l’Olympique Lyonnais et en équipe de France Espoirs, Rayan Cherki attise les convoitises. De plusieurs clubs, mais aussi de nombreuses sélections. En effet, le milieu offensif de 21 ans est toujours courtisé par l’Algérie ainsi que l’Italie, rapporte RMC Sport. La Squadra Azzurra a par ailleurs profité du match amical contre les Bleuets pour intensifier sa prise de contact avec l’entourage du Lyonnais et souhaite vivement le récupérer.
Le Real Madrid envoie un message fort à Kylian Mbappé
Malgré ses débuts compliqués à Madrid, Kylian Mbappé garde le soutien de son club. La direction madrilène l’a exprimé publiquement dans les colonnes de Marca ce jeudi.
La décision importante du FC Barcelone pour Lamine Yamal
Le FC Barcelone est dans l’attente. Touché à la cheville droite face à l’Étoile rouge de Belgrade, le 6 novembre dernier, Lamine Yamal n’a toujours pas repris le chemin des terrains. Et visiblement, ça ne devrait pas être le cas ce week-end. D’après Sport, l’ailier de 17 ans ne sera pas du déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, ce samedi, en Liga. Il ne sera pas présent aussi face à Brest, en Ligue des champions, ce mardi. Le club doit trancher et ne prendra pas de risque.
La prolongation de Pep Guardiola chamboule complètement l’avenir d’Erling Haaland
Convoité par le Real Madrid depuis de nombreuses années, Erling Haaland pourrait bien prendre une décision rapidement concernant son avenir. Surtout après la prolongation de Pep Guardiola.
Bénin : le témoignage glaçant de Gernot Rohr sur le match en Libye
La Libye fait encore parler d’elle. Un mois après le traitement déplorable subi par les joueurs du Nigéria, les Libyens ont réservé un accueil encore plus dramatique au Bénin, ce lundi, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2025. Gernot Rohr et ses joueurs ont connu un après-match mouvementé marqué par des agressions de supporters et de policiers libyens. Le sélectionneur des Guépards, qualifiés pour la prochaine CAN au Maroc, est revenu sur ce calvaire pour Canal+ Sport Afrique.
Les révélations de la FFF sur la polémique Kylian Mbappé
Présent sur le plateau de la chaîne L’Équipe, le président de la FFF Philippe Diallo a répondu à de nombreuses questions sur le cas Kylian Mbappé.
MU : Ruben Amorim va faire un choix osé avec Leny Yoro
Recrue estivale de Manchester United, Leny Yoro (19 ans) attend encore de faire ses grands débuts avec le club anglais. Le défenseur international U21 tricolore qui est arrivé cet été de Lille pour 62 millions d’euros n’a pas encore disputé la moindre minute en professionnel suite à une blessure au pied.
Arsenal discute avec une star du Real Madrid
Arrivé l’été dernier en provenance de Fenerbahçe, Arda Güler peine à réellement s’imposer du côté du Real Madrid. D’abord blessé, l’international turc avait plutôt bien terminé sa saison et semblait avoir convaincu Carlo Ancelotti. Mais malgré un bon Euro dans la foulée avec la Turquie, le milieu offensif de 19 ans a perdu sa place dans la rotation à Madrid.