Mercato Live 14 octobre 2025
Qualifs CdM 2026 : le joli record des Bleus face à l’Islande malgré le nul
Lundi soir, malgré une possession écrasante, l’équipe de France n’a pas semblé totalement souveraine dans son match contre l’Islande à Reykjavik, la faute à une défense friable et à un manque d’inspiration en attaque. Cela vaut ce que ça vaut, mais malgré le match nul (2-2), les joueurs de Didier Deschamps peuvent au moins se féliciter d’avoir prolongé une série impressionnante face à leur adversaire.
Neymar s’offre à plusieurs cadors au mercato hivernal
Désireux de faire son retour avec le Brésil en vue de la Coupe du monde 2026, Neymar est prêt à revenir en Europe. Son entourage lui cherche une porte de sortie pour ce mercato hivernal.
Liverpool : Jürgen Klopp absolument pas inquiet pour Florian Wirtz
Transféré du Bayer Leverkusen à Liverpool cet été pour un montant pharaonique d’environ 130 millions d’euros, Florian Wirtz n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent à Anfield. Le milieu offensif de 22 ans n’a ni marqué ni délivré de passe décisive depuis son arrivée en Premier League, mais sa situation n’inquiète pas outre mesure Jürgen Klopp, convaincu du talent générationnel de son compatriote allemand.
Un gros club européen veut s’offrir Karim Benzema pour cet hiver
Sous contrat jusqu’en 2026 avec Al-Ittihad, Karim Benzema intéresse encore plusieurs clubs européens. L’un d’entre eux est prêt à tout pour se l’offrir cet hiver.
EdF : le sélectionneur islandais tacle Didier Deschamps après ses critiques sur l’arbitrage
Dans une soirée tendue à Reykjavik, l’Islande a tenu tête aux Bleus en arrachant un match nul 2-2, frustrant une équipe de France dominante mais en manque d’inspiration. Les joueurs de Didier Deschamps ont peiné à accélérer le jeu, et une décision arbitrale controversée – un coup franc généreusement accordé, ainsi qu’une possible faute sur Manu Koné avant le premier but islandais – a déclenché la colère du sélectionneur tricolore, qui a dénoncé un sentiment d’« injustice » et regretté le manque d’efficacité de ses joueurs.
Équipe de France : le vestiaire enrage après la mauvaise soirée en Islande !
Après le mauvais résultat concédé en Islande (2-2), le vestiaire tricolore a poussé un gros coup de gueule.
Barça : polémique sur les travaux du Camp Nou
Selon une enquête de la Cadena SER, la société turque Limak - en charge de la reconstruction du Spotify Camp Nou - avait pourtant reçu la plus mauvaise évaluation technique parmi les candidats sélectionnés pour le projet Espai Barça. Les ingénieurs et architectes du FC Barcelone avaient attribué à Limak une note inférieure à 50 sur 100, critiquant l’absence de justification réaliste du calendrier proposé, jugé « vague et insuffisant ». Mais deux jours plus tard, les dirigeants revoyaient leur position et plaçaient Limak en tête, avec 74 points.
PSG : le retour de Marquinhos repoussé
Le retour sur le terrain de Marquinhos n’est pas pour tout de suite. Touché au quadriceps gauche face à l’Olympique de Marseille le 22 septembre dernier (0-1), le capitaine du Paris Saint-Germain va manquer la réception du Racing Club de Strasbourg, ce vendredi lors de la 8e journée de Ligue 1 au Parc des Princes, selon L’Équipe.
Barça : vers la paix retrouvée entre Laporta et Messi
Lors d’une apparition dans le média catalan 3cat, Joan Laporta, s’est exprimé sur plusieurs sujets liés au FC Barcelone, dont son rôle de président et les figures emblématiques du club. Interrogé sur l’identité de la véritable légende du Barça entre Cruyff et Messi, il a répondu en faveur du Néerlandais. Il a également évoqué sa relation avec Lionel Messi, qui s’était dégradée au moment du départ libre de la Pulga au Paris Saint-Germain.
EdF : le scénario catastrophe qui enverrait les Bleus en barrages
Le nul décroché en Islande (2-2) permet à la France de rester en ballotage favorable pour la qualification au Mondial 2026. Avec dix points en quatre rencontres, les Bleus devancent l’Ukraine de trois unités et l’Islande de six, conservant ainsi toutes leurs chances pour terminer en tête du groupe D. La situation reste claire : pour valider leur billet direct pour le tournoi estival au Canada, aux États-Unis et au Mexique, les hommes de Didier Deschamps doivent impérativement battre l’Ukraine le 13 novembre prochain au Parc des Princes.
EdF : Mateta rejoint un cercle historique très fermé
Jean-Philippe Mateta a inscrit un but mémorable lors de sa première titularisation avec l’équipe de France, rejoignant un cercle très fermé de joueurs ayant marqué dès leur premier match complet. Avec cette réalisation face à l’Islande, l’attaquant devient le 6e joueur en dix ans à réussir cet exploit, aux côtés de N’Golo Kanté, Wissam Ben Yedder, Kurt Zouma, Eduardo Camavinga et Warren Zaïre-Emery. Un début prometteur qui illustre immédiatement son efficacité et son impact au plus haut niveau.
EdF : les confidences de Maghnes Akliouche sur sa montée en puissance
Il a été l’une des seules satisfactions de la soirée en Islande. Nouveau venu en Equipe de France, Maghnes Akliouche a confirmé que son deuxième rassemblement en Bleu est beaucoup plus performant et a été intéressant sur son entrée ce lundi soir. Auteur d’une belle passe décisive pour Jean-Philippe Mateta, le meneur de jeu de l’AS Monaco a exprimé sa volonté de continuer sur cette lancée avec l’équipe de France :
Equipe de France : Didier Deschamps crie au scandale d’arbitrage contre l’Islande !
Didier Deschamps n’a pas caché sa colère après le nul frustrant de l’équipe de France face à l’Islande (2-2) à Reykjavik. Dominateurs, mais punis sur leurs rares erreurs, les Bleus ont vu leurs efforts gâchés par un arbitrage que le sélectionneur juge discutable. Sans Mbappé et avec un onze remanié, la France a pourtant montré de bonnes séquences avant de craquer à nouveau sur deux actions isolées.
EdF : le constat lucide de Christopher Nkunku après le match face à l’Islande
Ce lundi, la France a perdu ses premiers points dans sa campagne de qualifications à la Coupe du monde. Après trois victoires de rang, les Bleus ont été accrochés sur le terrain de l’Islande ce lundi (2-2). Buteur malgré un match parfois poussif, Christopher Nkunku a laissé parler sa frustration après la rencontre au micro de TF1 :
EdF : la fierté de Mateta pour son premier but avec les Bleus
À l’issue du match nul face à l’Islande (2-2), Jean-Philippe Mateta s’est exprimé au micro de TF1, partagé entre la frustration du résultat et la satisfaction d’avoir inscrit son premier but en équipe de France. « On voulait la victoire, mais on prend ce but à la fin… On a poussé jusqu’à la fin, on aurait pu faire mieux dans l’ensemble », a confié l’attaquant tricolore, visiblement déçu de voir les Bleus repartir de Reykjavik avec un seul point. Pour lui, ce match à rebondissements a laissé un goût amer, même si le nul restait préférable à une défaite : « On repart avec le nul, je préfère ça que de perdre. »
Qualifs CdM 2026 : l’Allemagne nouveau leader, la Belgique première de son groupe, la Suède presque éliminée
Dans la soirée des qualifications à la Coupe du monde 2026 dans la zone Europe, l’Allemagne a récupéré son trône de leader en s’imposant en Irlande du Nord (0-1). Dans le groupe J, la Belgique est également première après sa victoire face au Pays de Galles (4-2) tandis que la Suède n’ira pas au Mondial hors miracle après un nouveau revers face au Kosovo (0-1).
Qualifs CdM 2026 : la France évite le pire en Islande et n’est pas encore qualifiée
La rencontre entre l’Islande et la France s’était déroulée dans le froid du Laugardalsvöllur de Reykjavik, pour le compte de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Privé de Kylian Mbappé, blessé face à l’Azerbaïdjan quelques jours plus tôt (3-0), Didier Deschamps avait choisi de remanier son onze. Le sélectionneur tricolore avait aligné un 4-2-3-1 inédit avec Jean-Philippe Mateta en pointe, soutenu par Thauvin, Olise et Nkunku, tandis que Camavinga et Koné occupaient l’entrejeu. En face, les Islandais de Haraldsson, capitaine pour l’occasion, comptaient sur un bloc compact et discipliné pour contrarier les ambitions françaises. Le début de match avait pourtant bien commencé pour les Bleus.
EdF : les images du premier but de Mateta avec la France
Les Bleus avaient pris l’avantage à Reykjavik grâce à Jean-Philippe Mateta, auteur de son tout premier but en équipe de France. Pour sa première titularisation, l’attaquant de Crystal Palace a parfaitement saisi sa chance. Lancé côté gauche, Akliouche a déposé un centre millimétré devant le but, et Mateta, arrivé au second poteau, a plongé pour pousser le ballon au fond des filets.
EdF : le but de Nkunku qui célèbre son comeback avec les Bleus
Christopher Nkunku remet les Bleus dans le match à l’heure de jeu. Servi en profondeur, l’attaquant tricolore a accéléré, repiqué vers la surface et éliminé Palsson d’un crochet soyeux avant de placer une frappe enroulée dans le petit filet opposé. Un geste plein de sang-froid qui a laissé le gardien islandais sans réaction.
EdF : le coup de gueule à la mi-temps de Didier Deschamps contre l’arbitrage
Menée 1-0 par l’Islande pour le compte de son 4e match de qualification pour la Coupe du monde 2026 à la pause, la France tentera de réagir en seconde période pour obtenir un résultat positif. Au micro de TF1, Didier Deschamps a critiqué l’arbitrage et a déploré une faute non sifflée sur le but de Victor Palsson.
Les nouvelles grandes réformes historiques et révolutionnaires adoptées par les clubs européens !
Réunis à Rome pour une assemblée générale historique, plus de 700 dirigeants de clubs européens ont acté la transformation de l’ECA en European Football Clubs (EFC). Une nouvelle ère s’ouvre pour les 800 clubs membres, entre identité renouvelée, innovations technologiques et gouvernance partagée du football interclubs.
Portugal : la prise de position forte de Roberto Martinez sur Vitinha
Pour Roberto Martínez, il n’y a pas débat : Vitinha est le meilleur milieu de terrain du monde. À la veille du match contre la Hongrie, le sélectionneur du Portugal a réagi aux propos de Luis de la Fuente, son homologue espagnol, qui avait récemment désigné Pedri comme le meilleur à ce poste. Une affirmation que le technicien de la Seleção n’a pas hésité à contester, affichant clairement sa préférence pour le joueur du Paris Saint-Germain : «Ce que Luis De La Fuente dit de ses joueurs est juste. Il travaille avec eux et les connaît mieux. Pour moi, Vitinha est le meilleur milieu de terrain du monde», a déclaré le sélectionneur du Portugal en conférence de presse avant de tarir d’éloges son coéquipier João Neves, en mettant en avant les statistiques.
EdF : Jérôme Rothen fusille Deschamps pour Mbappé
Ce lundi sur RMC Sport, Jérôme Rothen s’est lâché sur Didier Deschamps et son staff. L’ancien joueur du PSG s’est agacé du traitement de faveur qui serait accordé à Kylian Mbappé, qui a pu rentrer plus tôt à Madrid après sa blessure. «Ce n’est pas la première fois qu’on est surpris des choix du sélectionneur. Ce qui me dérange, c’est que ça tombe sur Kylian Mbappé. Pourquoi d’autres grands joueurs ne bénéficient pas de ce traitement de faveur ? Kylian Mbappé, même si c’est le capitaine, j’imagine qu’il y a d’autres grands joueurs. La preuve avec Ousmane Dembélé. Le cas Dembélé, ça a été totalement l’inverse sur sa dernière blessure au mois de septembre. C’est encore pire le cas Dembélé. Le PSG avait prévenu qu’on l’avait vu sortir du match avec une petite douleur à la cuisse. Il était limite et avait beaucoup de fatigue. Didier Deschamps et le staff médical ont fait comme s’ils ne savaient pas. Dembélé voulait jouer, en effet. Moi, j’aime bien la cohérence.»
Éliminatoires Euro Espoirs 2027 : les Bleuets enchaînent avec une nouvelle large victoire contre l’Estonie
Pour son deuxième match de qualification, l’équipe de France Espoirs a enchaîné une deuxième victoire contre l’Estonie (6-1). Un succès probant et douze buts en deux matches pour les hommes de Gérald Baticle.
La très belle histoire du Bénin sur le point de décrocher une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026
Auteur d’un solide parcours de qualification et bénéficiant d’un concours de circonstance, le Bénin est à 90 minutes de disputer la Coupe du monde 2026. Un moment historique pour le football béninois qui pourrait écrire l’une des plus belles pages de son histoire.
Qualifs CdM 2026 : le Cap-Vert domine l’Eswatini et se qualifie pour son premier Mondial
Ce 13 octobre 2025 restera à jamais gravé dans l’histoire du Cap-Vert. Emmenés par Daïlon Livramento (48e), Willy Semedo (54e) et Stopira (90e+1), les Requins Bleus se sont qualifiés pour la première Coupe du Monde de leur histoire, grâce à leur succès contre l’Eswatini (3-0), dans un Stade National en ébullition à Praia. La récompense d’un travail de plus d’une dizaine d’années pour le Cap-Vert, qui devient le plus petit pays à se qualifier pour un Mondial. Elle termine également cette phase de qualification dans la zone Afrique avec sept victoires, deux nuls, une défaite et surtout, la première place du groupe D devant le Cameroun.
EdF : Kylian Mbappé envoie un message aux Bleus
Ce soir, l’équipe de France affronte l’Islande dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Une rencontre que les Bleus vont jouer sans Kylian Mbappé (26 ans). Le capitaine des Tricolores a regagné Madrid après son problème à la cheville.
Islande - France : les compos sont là !
Le froid des fjords donne des idées à Didier Deschamps ! Les Bleus jouent en Islande ce soir à 20h45, lors de la 4e journée des qualifs au Mondial 2026. Sans Kylian Mbappé, touché face à l’Azerbaïdjan vendredi (3-0), le sélectionneur français fait tourner pour donner du temps de jeu à des visages inhabituels, revenants ou nouveaux venus. Un match bien évidemment à suivre sur Foot Mercato !