Süper Lig

Info FM : Malouda annonce du changement pour son avenir !

Exilé en Turquie, à Trabzsonpor, depuis le début de la saison, Florent Malouda a confié à FM, lors du tournoi Impulstar, qu'il ne devrait pas rempiler pour une saison supplémentaire.

Par La Rédaction FM
2 min.
Trabzonspor Florent Malouda @Maxppp

Il nous avait donné rendez-vous ce lundi 14 avril à la Porte de Versailles. Présent pour la promotion du tournoi de futsal Impulstar, organisé pour la quatrième année consécutive et dont les parrains sont, entre autres, Hazard, Matuidi, Ben Yedder, Aubameyang, Yaya Touré ou Kurt Zouma, Florent Malouda a fait le point sur sa saison. À 33 ans (il fêtera ses 34 printemps en juin prochain), le Guyanais termine à peine sa première saison en Süper Lig turque, mais déjà, il s'imagine ailleurs.

La suite après cette publicité

«J'ai signé en Turquie pour me relancer après mon année à Chelsea sans jouer. Je ne pense pas que l'année prochaine je serai à Trabzonspor. Je suis en train de voir avec mon président pour résilier mon contrat. Je profite de cette fin de saison pour préparer la saison prochaine.» Un départ oui, mais pour aller où ? Sept ans après avoir quitté l'Olympique Lyonnais, Malouda sera-t-il tenté par un retour en Ligue 1 ? Pas vraiment. «Non ça n'a jamais été d'actualité. J'ai encore un an de contrat, j'essaie déjà de me libérer de cette année. Ensuite je ferai un choix de carrière par rapport à la compétition. J'ai besoin d'un niveau élevé de compétition. C'est ce qui fait que je ne vais pas rester en Turquie.»

Partant, l'ancien placardisé de Chelsea n'a pas encore tiré un trait sur sa carrière de joueur. Ce qui ne l'empêche pas de préparer sa reconversion. Joueur fidèle, Malouda va en effet prochainement intégrer l'équipe dirigeante de Châteauroux. Un joli clin d’œil pour le milieu offensif, même si ce dernier ne se voit pas raccrocher les crampons avant quelques années. «Je n’appréhende pas du tout. C'est plus une officialisation que quelque chose de nouveau pour moi. C'est un projet d'après carrière. Il y a un prochain conseil d'administration le 10 mai. On va annoncer quel sera le projet, quel sera mon rôle. C'est se mettre d'accord sur ce qu'il va se passer dans trois, quatre ans. Il n'y a pas d'échéance par rapport à ça. Par rapport à ma carrière, je me sens bien. La Turquie ça m'a regonflé à bloc. J'ai besoin de retrouver un niveau de compétition plus élevé.» Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier