Transferts Serie A

Inter Milan : la mise au point de Mauro Icardi

Dans un long entretien accordé au Corriere dello Sport, Mauro Icardi a abordé tous les sujets liés à son avenir comme une prolongation à l’Inter ou encore la rumeur l’envoyant régulièrement du côté du Real Madrid.

Par Arthur Noet - Maxime Barbaud
2 min.
Inter Milan Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

Le Real Madrid a été lié à de nombreux attaquants récemment. En effet, depuis le départ de Cristiano Ronaldo, les rumeurs associant le club Merengue à des joueurs offensifs sont nombreuses. Eden Hazard, Robert Lewandowski, Neymar, Kylian Mbappé ou encore Mauro Icardi ont été cités pour intégrer le club de Florentino Perez. Mais à en croire les propos de l’Argentin de l’Inter au Corriere dello Sport, il ne semble pas pressé de partir.

La suite après cette publicité

«Si j’ai déjà pensé à un départ ? J’ai toujours été clair dans mes objectifs : le premier, revenir en Ligue des champions avec l’Inter et nous l’avons fait (cette saison, ndlr). Le second, gagner quelque chose avec l’Inter. Le directeur sportif (Piero Ausilio, ndlr) a fait une bonne équipe malgré le fait qu’il ne puisse pas dépenser beaucoup », a d’abord entamé le joueur formé au Barça. Il a ensuite évoqué le sujet d’une possible prolongation mais une fois encore, il souhaite maîtriser le dossier.

Icardi n’est pas très chaud pour rejoindre le Real Madrid

«Ma prolongation ? Quand le moment viendra, je prolongerai. On a encore du temps», assure celui qui est sous contrat jusqu’en 2021 avec les Nerazzurri. Capocannoniere de la saison dernière (à égalité avec Ciro Immobile) avec 29 buts en 34 matches de Serie A, le joueur de 25 ans entend marquer l’histoire de son club dont il est le capitaine depuis un moment maintenant. Ses performances alertent les plus grands clubs du monde qui devront mettre le prix pour le recruter.

La suite après cette publicité

Forcément le Corriere dello Sport l’a interrogé sur le Real Madrid. Régulièrement, son nom est cité du côté de la Casa Blanca pour prendre le rôle de numéro 9, surtout depuis le départ de Ronaldo. Seulement la mauvaise passe du champion d’Europe en titre n’attire pas vraiment Icardi. «Le Real Madrid ? Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour y aller, surtout vu les résultats. Je suis très bien où je suis.» Voilà qui a le mérite d’être clair. Le Real Madrid peut déjà aller creuser ailleurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier