Newcastle va bel et bien passer à l'action pour s'attacher définitivement les services d'Hatem Ben Arfa.

Prévu pour mars prochain, voire quelques semaines avant, le retour de Ben Arfa sur les terrains pourrait s’accompagner d’une belle surprise pour les supporters de Newcastle. Une partie de la presse anglaise le pressentait, La Provence aujourd’hui le confirme : une offre pour un transfert définitif devrait parvenir dans les prochains jours aux dirigeants de l’Olympique de Marseille. Une issue qui démontre à quel point Hatem Ben Arfa a su séduire les Magpies en l’espace de quelques rencontres.
Bien qu’absent du rectangle vert depuis le 3 octobre, le natif de Clamart a eu le temps de marquer les esprits outre-Manche. « Là-bas, c’est un truc de fou. Il y a un énorme emballement autour d’Hatem. Ils sont d’une amabilité et d’un professionnalisme auprès de lui assez impressionnants. C’est pour cela qu’il se sent particulièrement investi », confirme l’entourage du joueur, cité par La Provence. De retour dans la région parisienne ces derniers temps, il travaille d’arrache-pied pour revenir au plus tôt.
Il a en tout cas pu apprécier le fait que malgré le changement d’entraîneur, Newcastle souhaite le conserver au-delà de cette saison. L’option d’achat de 6 M€ aurait dû être levée automatiquement au bout de 25 rencontres jouées. Qu’il les dispute ou non, il devrait bel et bien rester chez les Toons. Avec seulement 4 matches à son actif, il compte déjà plusieurs courtisans en Angleterre, une rumeur faisait même part de l’intérêt de Liverpool il y a quelques jours. En l’espace de quelques mois, Ben Arfa a réussi en Angleterre là où il avait échoué en France : faire l’unanimité.
En savoir plus sur