Transferts Premier League

Man City : déjà une porte de sortie pour Samir Nasri

Selon les médias anglais, Samir Nasri ne sera pas retenu par Manchester City l'été prochain. L'Inter Milan serait prêt à sauter sur l'occasion.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Inter Milan Samir Nasri @Maxppp

« Je pense que Samir a des qualités fantastiques. Grâce à elles, il devrait toujours bien jouer, faire la différence à chaque match. Il pourrait être l’un des meilleurs joueurs d’Europe. Mais ce n’est pas le cas. (…) Parfois un joueur pense que ce qu’il a fait la saison précédente est suffisant et ne comprend pas qu’il faut s’améliorer tous les jours. » Cette charge de Roberto Mancini à l’encontre de Samir Nasri a-t-elle marqué la fin de l’aventure du Français à Manchester City ? Quelques jours plus tard, face à Chelsea, le milieu offensif est resté scotché sur le banc, ne rentrant finalement que dans les arrêts de jeu. Une manière de faire souvent prise pour une humiliation par les joueurs.

La suite après cette publicité

Si important la saison dernière dans la quête du titre, Samir Nasri n’est plus qu’un élément parmi d’autres au sein des Citizens. Remise en cause par Mancini, son attitude avait déjà été montrée du doigts lors de la défaite face à Manchester United, où il avait disparu du mur sur le coup-franc vainqueur de Van Persie. A-t-il encore un avenir à Manchester City ? Selon les médias anglais, la réponse est non. Nasri souhaiterait plier bagages et le club mancunien ne le retiendra pas.

C’est ce qu’affirme notamment le quotidien anglais Metro, qui fait déjà part d’une porte de sortie. En effet, l’Inter Milan serait intéressé par le Français de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2015. Recruté pour 27,5 M€, Nasri pourrait être cédé pour un montant inférieur. Une proposition de 20 M€ suffirait à séduire les dirigeants mancuniens, alors que l’Inter serait prêt à dégainer ce montant sans problème. L’été pourrait être agité pour Nasri.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier