Envoyé au Real Madrid par diverses rumeurs en Égypte, Mohamed Salah, virevoltant avec Liverpool cette saison, a répondu dans les colonnes de Marca.
Il est l'une des sensations de la saison en Angleterre. Avec 21 réalisations et 6 passes décisives en Premier League sous le maillot de Liverpool, Mohamed Salah (25 ans) crève l'écran. L’Égyptien, élu footballeur africain de l'année 2017, affole les défenses outre-Manche, semblant clairement avoir franchi un cap. Et sans surprise, les rumeurs ont commencé à circuler ses dernières semaines, certaines l'envoyant même au Real Madrid pour la saison prochaine. Au cours d'une longue interview accordée à Marca, le feu follet n'a pas manqué de répondre à ces bruits.
«Oui, je suis la Liga, je vois quelques matches. Je ne regarde pas toujours tous les matches, parce qu'ils sont parfois en même temps que les matches de Liverpool. C'est un bon championnat, évidemment, il y a de grandes équipes et le football pratiqué est très attractif. Jouer en Espagne ? Pour le moment, je suis là, en Angleterre. Je veux me concentrer sur mon équipe et très bien terminer la saison. Le Real Madrid ? Je n'ai pas grand-chose à dire à ce sujet-là. Si je dois dire quelque chose, je dis que je suis heureux à Liverpool», a-t-il lâché avant de poursuivre.
Focus sur Liverpool et l'Égypte
«Aujourd'hui, je veux terminer le plus haut possible en Premier League et aider ma sélection à passer la phase de poules lors du Mondial en Russie. Ce sont mes objectifs aujourd'hui. Pour l'avenir, on verra», a-t-il assuré. Loin d'être perturbé par les rumeurs, l'ancien de l'AS Roma laisse parler. Ce qui l'intéresse, lui, c'est de continuer à marquer et à gagner avec les Reds, qu'il se frotte les mains d'avoir rejoint. «C'est un grand club, nous avons des joueurs fantastiques, une bonne équipe, une équipe incroyable. Je voulais revenir en Angleterre et quand j'ai eu la possibilité de rejoindre Liverpool, j'étais très heureux. Je le suis toujours aujourd'hui. Oui, il y avait d'autres équipes intéressées, mais, honnêtement, je préfère ne pas donner de noms. J'ai décidé de venir ici et je crois que c'était un bon choix», a-t-il lâché.
Heureux au Royaume-Uni, après une première expérience ratée à Chelsea en 2014, le natif de Najrij se veut très ambitieux avec les pensionnaires d'Anfield. Et sur le plan personnel aussi. «Harry Kane est un grand joueur. Ces deux dernières années, il a terminé meilleur buteur. Kane joue en pointe et a davantage de possibilités de marquer que moi, qui joue sur le côté. Mais dans ma tête, je veux terminer meilleur buteur. Sur les derniers matches, on verra ce qu'il se passe. (...) J'ai toujours marqué des buts dans les clubs où j'ai évolué, mais cette année, j'en marque encore plus... Même comme ça, ce n'est pas une surprise pour moi», a-t-il conclu. Le Real Madrid peut donc attendre...
En savoir plus sur