Info FM Transferts Premier League

Info FM : la mise au point de l’agent de Moussa Sissoko

Départ au PSG ou à Arsenal, prolongation de contrat à Newcastle : il ne se passe pas une journée sans que le nom de Moussa Sissoko ne fasse la Une en cette période de mercato. Contacté par nos soins, son agent Bakari Sanogo a fait un large point sur la situation.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Newcastle United Moussa Sissoko @Maxppp

Invité à s'exprimer sur le mercato ce vendredi en conférence de presse d'avant-match, Laurent Blanc n'a pas pu échapper à la traditionnelle question portant sur Moussa Sissoko. Depuis plusieurs semaines, le nom du milieu de Newcastle est lié au club de la capitale. Pourtant, l'entraîneur francilien s'est montré clair aujourd'hui : «Ce n’est pas le profil que l’on recherche». Dans la foulée, Moussa Sissoko, qui était resté plutôt discret jusque-là, a lui aussi mis les choses au point via son compte Twitter officiel :«Je suis un joueur professionnel et je reste concentré sur mon équipe de NUFC».

La suite après cette publicité

Une information que son agent Bakari Sanogo, contacté par nos soins, nous a confirmé : «Moussa a signé 6 ans et demi à Newcastle. Donc il lui reste encore 4 années de contrat. On est à l'écoute. Mais il est concentré sur son club et le championnat. Le plus important aujourd'hui est qu'il fasse de bonnes performances et une bonne année sportive. Tout le reste vient ensuite. La priorité est de rester concentré sur son club et sur son travail. Ça reste un professionnel. Le plus important est qu'il ne soit pas perturbé par un transfert. Il reste concentré sur ce qu'il fait. Si les choses doivent changer, il serait aussi professionnel de ce côté-là».

"Cinq ou six clubs intéressés"

En effet, si l'international tricolore, en grand professionnel, reste fixé sur ses objectifs avec les Magpies, il n'en demeure pas moins courtisé. «Il y a toujours des sollicitations pour Moussa, précise Bakari Sanogo. Il y a des clubs qui viennent aux informations. Ils viennent aux informations via des intermédiaires. Il y a des approches concrètes. Mais il n'y a pas d'offres concrètes. C'est un joueur qui est vachement sollicité en ce moment du fait de ses performances et son sérieux dans son travail». Des qualités qui lui permettent aujourd'hui d'être dans le viseur de nombreux cadors européens. Outre le PSG, Arsenal est un candidat de la première heure.

La suite après cette publicité

Sans évoquer ces pistes, Bakari Sanogo a fait un point sur la situation et le mercato : «Il y a cinq ou six clubs intéressés. Il y a des clubs français, des clubs anglais et des clubs allemands. Il y a ceux qui viennent à l'information, qui posent des questions. Mais ce sont toujours ces clubs-là qui veulent rester dans l'anonymat à partir du moment où ils n'ont pas encore fait une offre concrète. Ce sont des choses qui se passent en interne. Mais ils viennent à l'information». Difficile vu le calibre du joueur de ne pas penser à un club évoluant en Ligue des Champions. «C'est l'objectif. Après il y a des propositions. Quand on parle de propositions on peut évoquer le sportif et le financier. Il y a peut-être certains clubs qui ne jouent pas la Ligue des Champions mais qui sont peut-être prêts à faire une offre difficile à refuser. Sportivement, Moussa est un jeune joueur qui espère jouer de grandes compétitions». Nul doute que vu son niveau de jeu actuel, le souhait de Moussa Sissoko sera à coup sûr exaucé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier