Chelsea tente un incroyable coup de poker pour faire revenir Diego Costa à la raison !
En plein conflit ouvert, Diego Costa n'a pas hésité à critiquer le comportement de son coach et de son club ce matin dans un entretien accordé au Daily Mail. Ce soir, et alors que les Blues ont très mal démarré leur championnat, le Guardian affirme qu'ils veulent rapatrier leur attaquant et lui faire confiance.
Il y a plus que de l'eau dans le gaz entre Diego Costa et Chesea. Mis sur la touche par son coach au début de l'été et seulement prévenu par SMS qu'il était devenu indésirable, l'attaquant était invité à se trouver une porte de sortie pour cette saison. L'Atlético a tenté de le faire venir mais la FIFA a interdit le club espagnol de recruter jusqu'en janvier. Le dossier est au point mort et le joueur n'apprécie guère sa situation.Ce matin, il l'a bien fait savoir dans les colonnes du Daily Mail.
«Ils veulent que je m’entraîne avec la réserve. Ils voudraient que je n’aie plus accès au vestiaire de l’équipe première et que je n’aie plus de contact avec mes coéquipiers ? Je ne suis pas un criminel ! Ce n’est pas juste d’être traité comme ça après tout ce que j’ai fait ici. Ils m’ont donné une semaine (de vacances) supplémentaire. Ils veulent que j’aille avec la réserve, mais je ne le ferai pas» envoyait-il notamment, visiblement très en colère. En guise de réponse, Sky Sports informait durant la journée que Chelsea allait le condamner à une amende de 330.000€ soit l'équivalent à deux semaines de salaire.
Chelsea propose 4 conditions à un retour de Diego Costa
Problème, les Blues ont très mal démarré leur championnat avec une défaite inaugurale 3-2 à Stamford Bridge face à la modeste formation de Burnley. Après avoir réclamé à plusieurs reprises des recrues de poids cet été, Antonio Conte a vu débarquer Rudiger, Bakayoko ou encore Morata mais ça ne lui suffit pas. D'ailleurs ce week-end, avec les nombreuses absences pour cause de blessure, Conte a carrément aligné un novice en la personne du jeune Boga. Face à cette situation critique, le coach italien aurait réalisé une demande très particulière à sa direction.
D'après le Guardian, Chelsea serait en train de tenter de recoller les morceaux avec l'international espagnol en lui proposant quatre conditions. La première est de revenir au club, la seconde de s'entrainer avec l'équipe première et non pas avec la réserve, la troisième, de se remettre en bonne forme physique pour enfin remplir la quatrième et dernière condition : celle de rejouer avec l'équipe première. Une réconciliation parait difficilement envisageable tant le fossé s'est creusé ces derniers temps mais Chelsea est déjà dans l'urgence.
En savoir plus sur