Transferts Premier League

Arsenal : Alexis Sanchez et Mesut Özil ont pris leur décision

Le sort d’Arsène Wenger scellé, Arsenal sait aussi à quoi s’en tenir pour l’avenir de ses deux stars Alexis Sanchez et Mesut Özil, annonce le Times.

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Semaine de décisions à Arsenal. Suite à la victoire en FA Cup, les Gunners entendent rapidement dessiner les contours de leur équipe pour la saison prochaine. Et selon l’ensemble de la presse anglaise, les Londoniens ont réglé le premier chantier en maintenant leur confiance au pourtant contesté Arsène Wenger. On évoque une prolongation de bail de deux ans pour l’Alsacien, qui devrait être annoncée incessamment sous peu.

La suite après cette publicité

Le manager français sait d’ailleurs déjà qu’il ne devrait pas pouvoir disposer d’Alexis Sanchez (28 ans) lors du prochain exercice, annonce le Times. Malgré une dernière tentative pour l’inciter à étendre son bail, les pensionnaires de l’Emirates se sont vus indiquer que l’attaquant international chilien, en fin de contrat en juin 2018, souhaitait absolument partir. Ils devraient profiter de l’intérêt appuyé de plusieurs cadors (Bayern Munich, Paris SG, Inter Milan, etc.) pour tenter d’en tirer le meilleur prix sur le marché.

Sanchez sur le départ, Özil surprend tout son monde

La donne semble différente dans le dossier Mesut Özil (28 ans). Arsenal lui a également offert un nouveau bail, mais le meneur de jeu allemand n’a pas été séduit. Et selon le Times, l’ancien du Real Madrid aurait une petite idée derrière la tête. Puisqu’il ne déclenche pas pour l’heure un enthousiasme débordant sur le mercato au sortir d’une saison très irrégulière, le natif de Gelsenkirchen souhaiterait aller au bout de son contrat, en juin 2018, pour ensuite partir libre.

La suite après cette publicité

Un choix étonnant, mais qui permettrait au maître à jouer de la Nationalmannschaft, qui aura alors 30 ans, de négocier au mieux un gros contrat avec une écurie huppée au sortir de la Coupe du monde en Russie. Arsenal pourrait être contraint d’accepter les conditions de son n° 10 puisque les prétendants ne se bousculent pas, ce qui ne promet aucune perspective financière intéressante. Arsène Wenger est prévenu, il va devoir reconstruire cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier