Premier League : Manchester City cale à Burnley !
Dans le cadre de la 26e journée de Premier League, Manchester City se déplaçait à Burnley. Contre toute attente, les Citizens sont tenus en échec à Turf Moor (1-1). Danilo avait ouvert le score, Gudmundsson a égalisé pour les Clarets en fin de match.
Leader de Premier League avec 15 points d’avance sur son rival United, Manchester City se déplaçait à Burnley cet après-midi. Les Citizens qui ont gagné 3-0 contre West Bromwich lors de la 25e journée, souhaitaient donc poursuivre leur cavalier seul en tête du championnat. Pep Guardiola alignait ainsi un 4-3-3 avec le trio Sterling, Aguero et Bernardo Silva en attaque. Côté Burnley, Sean Dyche optait pour un 4-2-3-1 avec Sam Vokes à la pointe de l’attaque. Dans les premiers instants du match, City tentait d'imposer son jeu mais se faisait chahuter par Burnley sur le plan physique. Il fallait attendre la 13e minute pour entrevoir une première opportunité côté Citizens. Décalé sur la droite, Bernardo Silva distillait un centre bien enroulé dans la surface pour Kompany qui ne parvenait pas à toucher le ballon face à Pope. Les hommes de Pep Guardiola poussaient et allaient être récompensés de leurs efforts. Bien décalé par Bernardo Silva à l'entrée de la surface, Danilo décochait une frappe enroulée imparable pour Pope et ouvrait le score (0-1, 22e).
Un but logique tant le leader de Premier League demeurait supérieur à son adversaire techniquement. Quelques minutes plus tard, De Bruyne alertait Sterling aux abords de la surface. L'international anglais combinait avec Gündogan dont le centre était repoussé en catastrophe par Long juste devant Aguero (29e). Burnley manquait l'égalisation sur un centre de Cork pour Mee dont la superbe volée était détournée en corner par Ederson (31e). Burnley se montrait dangereux depuis le but inscrit par Danilo. Sur corner, Mee voyait sa tête filer juste à côté des buts gardés par Ederson (36e). Au plus fort de la domination des Clarets, Manchester City procédait en contres. Sur une superbe remontée de balle, Gündogan trouvait De Bruyne qui crochetait son adversaire avant de décocher une belle frappe bien repoussée par Pope (38e). Juste avant la pause, De Bruyne effectuait une superbe transversale pour alerter Aguero sur la gauche. L'attaquant argentin rentrait dans la surface et butait sur Pope (46e).
City rend les armes
Au retour des vestiaires, City mettait la pression sur les buts gardés par Pope. Ainsi, Sterling (47e) et Gündogan (48e) butaient tour à tour sur l'arrière garde des Clarets. Sur une contre-attaque, Bernardo Silva alertait Aguero dans la surface qui décalait Sterling dont le plat du pied s'envolait dans les tribunes (54e). Les Citizens ne desserraient pas l'étreinte. Sur corner, De Bruyne trouvait Danilo à l'entrée de la surface. Sa frappe enroulée était détournée à l'aide d'une claquette par Pope (56e). Manchester City survolait les débats dans ce second acte. Mais à la 68e, Burnley manquait l'égalisation.
Après une belle combinaison dans la surface, Lennon décochait une lourde frappe détournée sur son montant par Ederson (69e). Quelques secondes plus tard, De Bruyne décalait Walker sur la droite. L'international anglais centrait devant le but pour Sterling qui ratait l'immanquable (70e). Le match s'emballait et City tentait de reprendre le contrôle du jeu. Et comme on pouvait s'y attendre, les Clarets égalisaient. Sur un centre de Lowton, Gudmundsson ajustait de près Ederson (1-1, 82e). Contre toute attente, Burnley parvenait à accrocher le leader de Premier League après un match haletant. Manchester United en profitera-t-il pour réduire la voilure ?
En savoir plus sur