Premier League

Olivier Giroud juge sa progression et le mercato d’Arsenal

La saison de Premier League démarre ce samedi, et Arsenal sera notamment sur le pont. L’occasion côté français de voir notamment Olivier Giroud à l’œuvre.

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Les championnats européens reprennent peu à peu leurs droits. La Premier League redémarre ainsi en ce week-end, avec notamment au programme Arsenal qui reçoit ce samedi après-midi à 16h Aston Villa. Dans leur antre de l’Emirates Stadium, les Gunners auront à cœur de marquer d’entrée de jeu leur territoire. L’occasion notamment pourquoi pas pour Olivier Giroud de faire parler la poudre. L’avant-centre passé par Montpellier a en tout cas des objectifs élevés pour cette saison, et ne s’en cache pas dans les colonnes du Parisien :

La suite après cette publicité

« La première année, c’est pour s’acclimater ! La saison a été bonne, mais je sais que je peux mieux faire. J’ai beaucoup appris, beaucoup progressé. Je sais comment les défenseurs se comportent avec les attaquants, la façon de se positionner contre eux, être plus malin dans les duels. J’ai cette petite expérience qui sera précieuse. À titre individuel, je veux marquer plus que mes 17 buts de l’an passé, et faire mieux que mes 10 passes décisives. Je veux être plus décisif et plus efficace ».

Mais pour être efficace, encore faut-il qu’il soit titulaire indiscutable sur le front de l’attaque, alors que les Gunners semblent pourtant enclins à chercher un buteur de renom : « Selon moi, il était nécessaire que le club recrute un autre attaquant. Forcément, j’y pense un peu et cela changera peut-être la donne à un moment, surtout si c’est une pointure. Mais cela ne sert à rien de se lamenter sur son sort. Je sais ce que j’ai à faire et ce dont je suis capable. Je me concentre sur moi et mon travail. Le coach compte sur moi, donc je ne me prends pas la tête ». C’est ce qui s’appelle faire preuve de maturité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier