Premier League

Manchester United : Mourinho dézingue certains de ses joueurs... et l'arbitrage

Battu par le Manchester City de Guardiola 2-1, José Mourinho a tenté d’expliquer cette défaite en conférence de presse. Selon l’entraîneur portugais, certains de ses joueurs n’ont pas répondu présents et l’arbitrage n’était pas au rendez-vous.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho a connu sa première défaite depuis son arrivée sur le banc de Manchester United ce samedi. Seulement, ce revers est plus remarqué que les autres puisqu’il arrive lors du derby de Manchester, qui plus est à Old Trafford et face à son ennemi intime, Pep Guardiola. De quoi nourrir de nombreux remords mais aussi de taper du poing sur la table. Logiquement battus, les Red Devils n’ont jamais réellement semblé être dans le coup malgré quelques opportunités pour revenir au score.

La suite après cette publicité

Ainsi, le Special One n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur certains de ses joueurs, sans les nommer, bien sûr. Selon lui, ils n’ont pas répondu présents sur le pré et sont les principaux responsables de cette défaite. « Honnêtement, j’ai deux ou trois joueurs durant la première mi-temps qui, si le match avait eu lieu maintenant, je saurais exactement ce qu’ils allaient faire donc je n’aurai pas dû les faire jouer. Ils ne m’ont pas donné ce que j’attendais d’eux. C’est de leur faute. C’est aussi la mienne. C’est le football. De temps en temps, certains joueurs déçoivent leur entraîneur et parfois, ils nous donnent de belles surprises »a -t-il assuré à Sky Sports.

Sortis à la pause, Mkhitaryan et Lingard sont sûrement dans le collimateur du Portugais mais ils ne sont probablement pas les seuls. D’autres ont également déçu comme Blind, Fellaini ou encore Pogba. Mais José Mourinho a d’autres raisons d’être mécontent. En conférence de presse, il s’en est aussi pris à l’arbitrage, coupable selon lui d’avoir oublié de siffler des fautes en sa faveur. « L’état d’esprit du groupe et la façon dont nous avons joué durant la deuxième mi-temps étaient les bons. Nous sommes très déçus du résultat, mais je suis aussi très déçu par deux décisions de Mark Clattenburg (l’arbitre de la rencontre, Ndlr). Il y avait un penalty et un carton rouge sur le tacle de Bravo. Il y avait aussi cette faute qui aurait dû nous donner un penalty. Même les meilleurs arbitres font des erreurs. » De quoi rappeler à Mourinho qu’il reste encore beaucoup de travail à son équipe pour retrouver son lustre d’antan.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier