Premier League

Manchester City : De Bruyne dévoile ses intentions pour son futur

Récemment prolongé par Manchester jusqu’en 2023, Kevin De Bruyne est devenu le Citizen le mieux payé de l’effectif mancunien. Un jackpot qui ne fait pas rougir un Diable rouge pas près de quitter City.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester City FC Kevin De Bruyne @Maxppp

Chelsea doit s’en mordre les doigts. Pas satisfaits du rendement du milieu offensif belge, les Blues n’avaient hésité à le vendre à Wolfsbourg lors de la saison 2013/2014. Mais depuis que le Diable rouge a fait son retour en Premier League sous le maillot de Manchester City, c’est un véritable carton. Joueur-clé des Citizens, l’actuel meilleur passeur du championnat anglais (10 offrandes) a démontré à son ancien club qu’il avait largement les épaules pour s’imposer en Perfide Albion.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, City n’a pas traîné pour blinder son numéro 17 en lui faisant signer une juteuse prolongation de contrat jusqu’en 2023. Un nouveau bail qui permet à De Bruyne de toucher désormais de toucher pas moins de 18 M€ par saison. Un nouveau statut qui ne dérange pas l’intéressé. Interrogé par la Dernière Heure, le natif de Drongen a d’ailleurs expliqué qu’il méritait amplement cette récompense.

De Bruyne prêt à finir sa carrière à City

«Absolument ! Mais alors, il y a beaucoup de gens qui gagnent trop d’argent. En Angleterre, on mentionne les salaires des joueurs dans les journaux, mais on n’en fait pas un plat. Je considère ce contrat comme le fruit de tous les efforts que je fournis depuis mes huit ans. J’ai fait beaucoup de sacrifices. (…) L’argent n’a jamais été primordial pour moi. Mais j’avoue que cela joue un rôle. Ce que nous faisons, c’est du big business et du divertissement. Beaucoup de gens dans le monde entier veulent nous voir à l’œuvre. Si le club donne des salaires pareils aux joueurs, cela signifie que nous lui rapportons encore plus».

La suite après cette publicité

Heureux de son nouveau contrat, De Bruyne ne se voit d’ailleurs pas changer de club de sitôt. Mieux, il s’imagine déjà finir sa carrière à l’Etihad Stadium. «En effet. C’est le but que je reste toute ma carrière ici. Et je m’en réjouis. C’est un club du top absolu, qui peut encore grandir. Pourquoi est-ce que je devrais changer ? D’ailleurs, beaucoup de joueurs ont resigné». Et si un grand d’Europe tente malgré tout de l’arracher aux Citizens, il risque d’être déçu. «Mais alors, ils devront trouver un accord avec City… Je leur souhaite bonne chance. (Rires) Non, je suis super heureux ici. Je sens le respect de tout le monde. Finalement, on a facilement trouvé cet accord.» Et ce n’est pas City qui s’en plaindra.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier