Premier League

Manchester City : Benjamin Mendy en passe de réussir son impensable pari !

Victime d'une rupture des ligaments croisés en septembre dernier, l'international français poursuit sa rééducation qui doit l'amener à retrouver les terrains rapidement. Et l'ancien Monégasque serait en passe de réussir son pari.

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester City FC Benjamin Mendy @Maxppp

C'est ce que l'on appelle une véritable course contre la montre. Opéré le 29 septembre dernier d'une rupture des ligaments croisés, Benjamin Mendy s'est lancé un véritable défi : être opérationnel pour les demi-finales de la Ligue des champions (si Manchester City parvient à ce stade). Pour atteindre cet objectif, l'international français multiplie les sacrifices et enchaîne les séances de rééducation à un rythme soutenu.

La suite après cette publicité

Véritable bourreau de travail, Mendy respecte à la lettre le protocole mis en place par City, à savoir six heures par jour en présence d'un physiothérapeute. L'implication quotidienne du joueur demeure un exemple en interne. Son abnégation dans les séances de renforcement musculaire impressionne. Mardi dernier, l'ancien Monégasque a même rechaussé les crampons, entre footings et sprints. Une première victoire pour le latéral gauche tricolore.

Une excellente nouvelle pour City et les Bleus

Guidé par l’irrésistible envie de renouer avec la compétition au plus vite, l'ex-Marseillais renverse des montagnes. En avance sur les temps de passage après une si grave blessure, l'intéressé se rapproche d'un retour à l'entraînement avec le groupe. Preuve que les événements s'accélèrent, Pep Guardiola en conférence de presse, a effectué un point sur la situation de son joueur. Et les nouvelles s'avèrent pour le moins surprenantes.

La suite après cette publicité

« Mendy va de mieux en mieux. Je pense que dans deux mois, peut-être en mars, il sera opérationnel et il commencera à s'entraîner avec nous, » a ainsi révélé le technicien espagnol. Une excellente nouvelle qui permettrait à Benjamin Mendy d'atteindre l'objectif initial. Avec en ligne de mire, une participation au Mondial 2018 avec l'équipe de France, ce qui représenterait une certaine consécration pour le natif de Longjumeau. En espérant qu'une rechute ne vienne pas contrecarrer ses plans. Un scénario inenvisageable pour le préféré des requins chez les supporters de Manchester City.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier