Le maillot third 2016/17 de Manchester City entre en scène !
L’équipementier américain Nike continue de dévoiler ses lots de troisièmes maillots. Et aujourd’hui, c’est au tour de celui des Citizens.
Le bal des nouvelles tuniques de la saison 2016/2017 continue. Après ceux de l’Inter Milan et du Paris Saint-Germain dévoilés la semaine passée, Nike lance cette fois le troisième jeu de maillot de Manchester City. Et par rapport à celui de l’an dernier, l’équipementier américain a décidé de tout chambouler, notamment en ce qui concerne le code couleur.
Fini le vert flash, place à une tunique partant de l’orange (en haut) pour finir avec un dégradé de violet. Cette couleur reprise en guise de clin d’œil aux tuniques arborant cette couleur et portées en 1992 puis 2007/2008 et en 2014/2015. Ce duo de couleur original (orange-violet) voulu par Nike a été sélectionné dans le but de refléter le dynamisme et la créativité au cœur du club et la ville. Et ce n’est pas tout. L’espace réduit entre les lignes formant le dégradé a été décidé pour donner un sentiment d’accélération. Enfin, Nike annonce la présence de petits détails minutieux supplémentaires si l’on regarde la tunique de plus près. Tout un programme !
En savoir plus sur