Arsenal : Wenger lance un avertissement de taille à Alexis Sanchez
Alors que l'avenir d'Alexis Sanchez est au centre des débats en ce moment à Arsenal, Arsène Wenger a expliqué qu'il est hors de question de faire exploser la grille salariale du club pour le conserver.
L'avenir d'Alexis Sanchez du côté d'Arsenal ne semble toujours pas s'éclaircir. Alors que l'attaquant chilien est sans aucun doute le meilleur joueur des Gunners et donc l'actif le plus précieux du club londonien, son contrat expire toujours en juin 2018, et une prolongation semble pour l'instant plutôt lointaine. Les chances de Wenger pour le retenir sont effectivement assez maigres, et plusieurs clubs avec un pouvoir d'achat considérable se sont déjà positionnés sur le dossier, dont le Paris Saint-Germain, même si l'ancien du FC Barcelone serait plus sensible aux approches de Chelsea.
Quoi qu'il en soit, pour conserver le Chilien, Arsenal devra faire un effort surhumain sur le plan financier. Les Gunners sont-ils prêt à signer un gros chèque à leur meilleur joueur ? Clairement pas, malgré les informations publiées plus tôt dans la presse anglaise. C'est Arsène Wenger qui l'a confirmé vendredi en conférence de presse. « On doit accepter que le football moderne a changé. On a toujours eu une échelle salariale qui a été respectée mais aujourd'hui les joueurs gagnent tellement d'argent qu'il faut juger au cas par cas et non de façon globale », a expliqué le manager d'Arsenal.
Wenger ne fera pas de folies pour retenir Alexis
« Il y a beaucoup d'opinions (au sujet d'Alexis Sanchez, NDLR). Certaines personnes me disent : "donne lui tout ce qu'il veut". Mais en faisant ça tu ne respecte plus l'échelle salariale et tu mets le club en danger. Il faut prendre cette décision de la façon la plus objective possible. Le club doit toujours être la priorité. Je comprends que les top joueurs soient une grosse priorité, mais même pour les joueurs importants, tu ne peux leur donner que ce que tu es en mesure d'offrir. Chaque club et chaque joueur doivent prendre des décisions. Où sont tes priorités ? Où veux-tu jouer ? La première priorité pour les top joueurs est de jouer avec les meilleurs joueurs et dans la meilleure ligue. Il ne s'agit pas de partir en Chine parce que tu gagnes plein d'argent, en Angleterre aussi tu gagnes plein d'argent. Il y a le meilleur mélange entre pouvoir jouer au top niveau et gagner plein d'argent en Angleterre. La Chine n'est pas d'actualité », a ajouté le Français, faisant ainsi aussi le point sur la rumeur chinoise pour Alexis.
Des déclarations qui risquent de faire considérablement grincer les dents des supporters des Cannoniers, au moment où le mouvement #WengerOut, réclamant le départ de l'Alsacien à la fin de son contrat cet été, est à son apogée. On peut aussi imaginer que le Français tiendra le même raisonnement pour Mesut Özil, qui est dans une situation similaire à celle du Chilien. Reste désormais à voir si cette déclaration signe le divorce final entre Alexis Sanchez et Arsenal, alors que les rumeurs de départ s'intensifient considérablement ces derniers temps...
En savoir plus sur