Et si tout se terminait aujourd’hui ? L’hypothèse est envisageable puisque le Werder Brême aurait promis à l’OM de boucler le dossier dans la journée. Mais Newcastle, voire Liverpool, ont encore une carte à jouer.

Le feuilleton Ben Arfa touche à sa fin mais la dernière ligne droite offre encore des rebondissements. Hier, l’intérêt de Liverpool relançait les interrogations sur la future destination de l’attaquant marseillais. Ce dernier avait même rallié l’Angleterre pour discuter des termes de son contrat. Mais voilà, L’Équipe révèle que le Werder Brême n’a pas dit son dernier mot, bien au contraire.
Hier, les dirigeants de l’Olympique de Marseille attendaient un fax de confirmation de la part de leurs homologues allemands leur confirmant l’offre et donc le transfert de Hatem Ben Arfa. Mais rien n’est arrivé et si le contretemps a contrarié les Olympiens, le club germanique aurait promis de finaliser le dossier aujourd’hui. Le transfert de l’international français est donc imminent. À moins que Newcastle ou Liverpool ne viennent changer la donne.
Si la piste menant aux Reds est désormais annoncée comme tiède, celle menant aux Magpies s’est réchauffée depuis que les dirigeants anglais ont formulé, avant-hier, une nouvelle offre à l’OM. Destination privilégiée de Ben Arfa il y a quelques semaines, avant le clash, elle est passée au second plan, mais pourrait bien prendre à nouveau de l’importance si le Werder tardait trop à conclure l’affaire. Rien n’est donc figé, mais le feuilleton pourrait prendre fin aujourd’hui.
En savoir plus sur