Selon Mundo Deportivo, l'Atlético Madrid, qui cherche un meneur, aurait des vues sur le Lyonnais Yoann Gourcuff.
« Pour Gourcuff, on va voir son agent dès qu’il sera rentré (le 1er juillet). Pour l’instant, il n’a pas complètement réussi ce qu’il pouvait faire en venant à Lyon, mais il a fait une très bonne fin de saison. On a eu deux demandes de renseignement, mais pas de propositions ». Lors de la présentation de Gaël Danic, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas faisait ainsi le point sur la situation de Yoann Gourcuff (26 ans).
La presse espagnole, et plus précisément Mundo Deportivo, croit savoir que l'un des clubs évoqués par JMA pour l'international tricolore serait l'Atlético Madrid. Les Colchoneros, qui avaient déjà étudié cette possibilité en janvier, cherchent toujours un meneur de jeu sur le marché. Et comme ils ne parviennent pas à finaliser la venue de leur cible prioritaire, Diego Ribas (28 ans, Wolfsburg), ils auraient réactivé la piste menant au Rhodanien.
Mais selon nos informations, les pensionnaires du Vicente Calderon ne sont aujourd'hui plus spécialement intéressés par cette piste. Ils auraient même été déçus par les récentes prestations de l'ancien Bordelais en Bleu lors de la tournée sud-américaine. Contacté par nos soins, le représentant du joueur, Didier Poulmaire, a indiqué, qu'à son niveau, «il n'y avait aucun contact». L'OL risque donc de devoir patienter encore afin de trouver preneur pour Yoann Gourcuff.
En savoir plus sur