Le Paris Saint-Germain ne cesse de voir revenir ses indésirables. Après Jérôme Rothen et Mateja Kezman, c’est au tour d’un des flops du mercato hivernal 2008 de poser ses valises dans la capitale. Mais à l’heure où les Franciliens ont besoin de renfort, quels sont les plans du désormais célèbre Everton Santos ?
Le Paris Saint-Germain l’a recruté durant l’hiver 2008, mais depuis des mois Everton Santos ne cesse de jouer les globe-trotters. Prêté à Fluminense, le milieu de terrain brésilien est ensuite allé faire une pige au Japon. À l’Albirex Niigata plus précisément. Réputée pour ne pas être un des championnats les plus relevés du monde, la J-League n’a pourtant pas été bénéfique pour le Parisien.
Avec seulement deux titularisations en onze apparitions, le joueur âgé de 23 ans n’a même pas su s’imposer chez l’actuel huitième du championnat nippon. Du coup, Everton est de retour au Camp des Loges et vient gonfler le clan des indésirables sur le retour (Kezman, Rothen). Lié au club de la capitale jusqu’en 2012, l’ancien pensionnaire des Corinthians a-t-il une chance de prouver aux Rouge-et-Bleu qu’il peut avoir sa place au sein de l’effectif d’Antoine Kombouaré ?
Interrogé par le programme télévisé Boteco Vanguarda, l’intéressé dévoile ses projets. « J’aimerais beaucoup rentrer au pays, mais tout est entre les mains de mon agent. C’est lui qui doit négocier avec le PSG. » Reste maintenant à savoir si les Parisiens, en cas de départ d’Everton, parviendront -à l’instar de Souza- à récupérer des liquidités.
En savoir plus sur