Ce lundi, Jorge Mendes était à Monaco. L’occasion d’animer les dernières heures du mercato de l’ASM ?
Au lendemain de sa belle victoire sur le Paris SG (3-1, 3e journée de Ligue 1), l’AS Monaco a eu la visite de Jorge Mendes. Selon nos informations, le super-agent portugais était sur le Rocher pour évoquer quelques dossiers avec le club de la Principauté. Le Parisien explique que l’avenir d’Ivan Cavaleiro (22 ans) a notamment été un sujet de discussions. L’attaquant portugais, recruté pour 15 M€ l’été dernier, n’entre pas dans les plans de Leonardo Jardim cette saison.
L’international lusitanien (2 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2020, le sait et aimerait aller voir ailleurs. Un prêt à Wolverhampton est annoncé depuis plusieurs jours et son représentant a apporté une offre concrète, souhaitant visiblement accélérer les négociations. Il aurait également, selon Record, soufflé le nom d’Eduardo Salvio (26 ans, attaquant international argentin sous contrat avec Benfica jusqu’en juin 2019), vieux serpent de mer, à Vadim Vasilyev et ses équipes pour compenser le départ de Cavaleiro. Mais la direction de l’ASM et Mendes n’ont pas parlé que de ces dossiers.
L’avenir de João Moutinho (29 ans) et Fabinho (22 ans) aurait également été évoqué. Les deux hommes, buteurs contre le PSG, attisent la convoitise, surtout le Brésilien, pisté par le Manchester United de José Mourinho ou encore Chelsea. Rien n’a filtré. Mais des offres de dernière minute pourraient bouleverser leur situation chez les Rouge-et-Blanc. Idem pour Bernardo Silva (22 ans), dont la cote ne cesse de grimper à force de prestations réussies. Jorge Mendes pourrait bien animer les dernières heures du mercato de Monaco.
En savoir plus sur