Libre de tout contrat, un ancien espoir de la Masia, Vivaldi Leonid Bakoyock est actuellement à la recherche d’un club et aurait été proposé à plusieurs clubs de L1.
Ce n’est un secret pour personne, le centre de formation du FC Barcelone regorge de nombreux talents. Parmi ceux-ci, plusieurs Camerounais protégés et couvés par un certain Samuel Eto’o. Si Jean-Marie Dongou est le plus célèbre d’entre eux, il y en a un autre qui devrait rapidement faire parler de lui et pour cause, puisqu’il vient de résilier son contrat espoir avec le FC Barcelone, Vivaldi Leonid Bakoyock (18 ans).
Âgé de 18 ans, ce solide défenseur (1m82-77kg), capable d’évoluer aussi bien dans l’axe de la défense que sur le côté droit, a connu toutes les équipes de jeunes du club catalan et était régulièrement surclassé. Rapide, vif et bon dribbleur, son profil et sa marge de progression risquent bien de séduire bon nombre d’écuries européennes.
Interrogé par nos soins, son agent Bernard Collignon a confirmé que son protégé disposait de plusieurs pistes en France et en Allemagne. « Nous sommes en pourparlers avec des clubs français et allemands. Le joueur est très attiré par la Bundesliga, mais n’est pas contre une expérience en Ligue 1. Nous avons reçu des offres ukrainiennes, mais cette éventualité ne fait pas partie du plan de carrière de Vivaldi. » Selon nos informations, il va être proposé à Valenciennes, Toulouse, Bordeaux et St-Etienne. Reste désormais à savoir si les clubs français sauront sauter sur cette belle affaire à moindre coût. La balle est dans leur camp.
En savoir plus sur