Annoncé tout proche du Stade Rennais, Yoann Gourcuff n'a pour autant toujours aucun accord avec le club breton, comme nous l'assure ce samedi soir son avocat.
Libre de tout engagement après avoir passé cinq saisons plus ou moins délicates du côté de l'Olympique Lyonnais, la faute à des blessures à répétition, Yoann Gourcuff arrive à un tournant dans sa carrière. Le meneur de jeu de 28 ans ne doit pas se tromper sur le marché, et doit au contraire profiter de cette campagne estivale pour trouver un club où se relancer. Deux pistes semblent tenir la corde, les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais ayant visiblement bien l'intention d'offrir un point de chute à leur ancien élément. Et puisque les rumeurs vont bon train, l'avocat du joueur, Didier Poulmaire, fait le point :
« L'intensité et la multiplicité des rumeurs autour de l'avenir de Yoann sont à la mesure de son talent et de sa passion pour le football. Donc elles ne me surprennent pas. Elles reflètent l'intérêt des médias et du public pour un joueur dont l'honnêteté, la droiture, et la passion pour le jeu collectif forcent le respect. J'imagine que tous ceux qui aiment le football ont naturellement envie de le revoir jouer à son meilleur niveau », nous indique-t-il. L'ancien numéro 8 rhodanien a donc encore la cote, mais n'est pour autant pas pressé de s'engager en faveur d'un club, préférant prendre le temps de tout étudier :
« Les discussions initiées avec les clubs intéressés pour recruter Yoann suivent leur cours. Sereinement et dans le respect des objectifs que nous nous sommes fixés, à savoir permettre à Yoann de retrouver toutes ses sensations et sa plénitude physique au moment de la reprise avec son futur club, et qu'il puisse le moment venu choisir un projet sportif qui mette l'ambition collective, le plaisir de jouer, et la confiance au cœur des relations entre le club et ses joueurs ». Et contrairement aux dernières rumeurs, une arrivée à Rennes est loin d'être imminente : « Pour Rennes, nous nous sommes vus, nous avons discuté. Mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas d'accord en vue, du moins en date d'aujourd'hui », conclut-il. À bon entendeur...
En savoir plus sur