Auteur d’une belle saison sous le maillot du SCO d’Angers, Romain Thomas attise les convoitises en Ligue 1.
L’été de tous les dangers. Voici comment qualifier le mercato qui se profile du côté du SCO d’Angers. Il faut dire que les Angevins sortent d’une saison très honorable en Ligue 1. Malgré trois défaites en fin de championnat, les hommes de Stéphane Moulin ont créé la surprise une grande partie de la saison et ont au final terminé neuvièmes. Une place qu’ils doivent notamment à Romain Thomas, l’un des hommes forts du SCO cette année.
Le défenseur âgé de 27 ans a disputé 36 matches en Ligue 1 cette saison. Le temps pour lui de claquer deux buts. Solide, Romain Thomas a crevé l’écran jusqu’à attirer les regards et l’intérêt de plusieurs clubs tricolores. L’AS Saint-Étienne est l’un des prétendants à sa venue comme l’a annoncé L’Équipe il y a quelques jours. Un intérêt qui est bien réel nous assure une source proche. Mais les Verts ont de la concurrence sur ce dossier.
Selon nos informations, l’Olympique de Marseille est intéressé par son profil. Idem pour l’AS Monaco. Mais le club de la Principauté étudie d’autres pistes. Plus au Nord, le LOSC est aussi sous le charme de l’Angevin. Sous contrat jusqu’en 2018, Romain Thomas ne manque donc pas de prétendants. Mais il faudra convaincre le SCO d’Angers qui ne compte pas s’en séparer cet été…À moins que ses courtisans ne trouvent les arguments financiers pour convaincre les Angevins.
En savoir plus sur