Info FM Transferts Ligue 1

Info FM, Memo Ochoa : « l’Espagne m’attire »

Portier très convoité à la fin de la saison, Memo Ochoa veut terminer en beauté sa saison en Corse et ne veut pas songer à son avenir. Si l'OM est une destination intéressante, le portier mexicain est attiré par l'Espagne.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Ajaccio Francisco Guillermo Ochoa Magaña @Maxppp

Annoncé comme une véritable star à son arrivée en Ligue 1, Guillermo Ochoa n’a pas failli à sa réputation. En quelques mois, le portier international mexicain s’est fait un nom dans la modeste équipe d’Ajaccio et fait partie des tout meilleurs gardiens du championnat de France, et ce, même s’il n’a pas été retenu parmi les quatre gardiens en lice pour le titre très convoité de gardien de l’année.

La suite après cette publicité

Élément indispensable du club corse depuis le début de saison, l’ancien portier de l’America Mexico assume plus que jamais son choix et va tout faire pour maintenir l’ACA parmi l’élite. « Je ne regrette pas du tout le choix d'Ajaccio. J'avais une réelle envie de découvrir l'Europe et l'un des 5 championnats majeurs. J'essaie tous les jours de progresser afin de devenir le plus performant possible afin d'aider mon équipe à se maintenir », nous a-t-il expliqué.

Alors qu’on lui promettait l’enfer en début de saison, le club corse est bien parti pour réussir son opération maintien. Interrogé par nos soins, le portier mexicain loue l’état d’esprit et la solidarité de son équipe. « Ajaccio est avant tout une équipe où la solidarité est très importante entre les joueurs. Chacun fait les efforts pour son coéquipier et c'est ce qui nous a permis de prendre des points notamment depuis la trêve. Tout le monde a pris conscience que l'on avait le niveau pour rester en L1. »

La suite après cette publicité

Concernant ses objectifs à court et moyen terme, Memo Ochoa assure vouloir assurer le maintien de son équipe avant de songer à son avenir personnel. « L'objectif est le maintien. Après nous verrons pour mon avenir même si je suis compétiteur et j'ai toujours l'ambition d'évoluer au meilleur niveau possible. » Et s’il envisage de rester en Ligue 1, une aventure en Espagne ne serait pas pour lui déplaire.« Rester en France ? Pourquoi pas même si l'Espagne m'attire ».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier