Malgré une saison délicate, plusieurs joueurs du TFC sont courtisés à l'image de Jean-Daniel Akpa Akpro. Plusieurs écuries françaises et étrangères sont intéressées par ses services.
« Pour l’instant, je suis à Toulouse et j’ai un devoir à accomplir là-bas. Après le jour où le club voudra me vendre, je partirai», voici ce que nous confiait il y a quelques semaines Jean-Daniel Akpa Akpro qui luttait alors pour le maintien en Ligue 1 avec les Pitchounes. Des Pitchounes avec lesquels il va reprendre l'entraînement en fin de semaine. Mais pour le joueur qui a fait toute sa carrière dans la Ville Rose, l'été 2015 pourrait bien être celui du grand changement.
Auteur de 33 matches avec les Toulousains la saison dernière, le joueur âgé de 22 ans possède un profil plutôt séduisant. Jean-Daniel Akpa Akpro est en effet capable de jouer latéral droit et gauche. Il peut aussi évoluer comme milieu de terrain. D'après nos informations, l'AS Saint-Étienne est très intéressée. D'autant que les Verts sont en quête d'un milieu gauche. Mais le club de la Loire n'est pas le seul sur ce dossier. En effet, l'Olympique de Marseille est aussi venu aux renseignements.
Les Phocéens pensent éventuellement à ce joueur polyvalent pour suppléer Benjamin Mendy et Brice Dja Djédjé en défense. Un point qui peut poser problème puisque le Toulousain veut jouer dans l'entrejeu. Mais ce n'est pas le seul obstacle pour les Phocéens puisque la concurrence sur ce dossier sera féroce. Un club anglais et même le Milan AC, qui pense à lui en tant que doublure de la pointure qu'ils veulent recruter au milieu, étudient son cas. Sous contrat jusqu'en 2017, Jean-Daniel Akpa Akpro pourrait donc bien prendre la poudre d'escampette cet été 2015.
En savoir plus sur