À lire Transferts Ligue 1

Info FM : Claudio Beauvue confirme avoir choisi l’OL !

C’était attendu, Claudio Beauvue a fini par trancher. Dans les petits papiers de nombreux clubs, l’attaquant guadeloupéen de l’En Avant Guingamp a décidé d’accepter le challenge proposé par l’Olympique Lyonnais.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Claudio Beauvue @Maxppp

Il était l’un des attaquants de Ligue 1 les plus courtisés sur le marché des transferts. Depuis des semaines maintenant, le nom de Claudio Beauvue revenait avec insistance. Rien d’illogique là-dedans, bien au contraire, tant le joueur de Guingamp a brillé au cours de l’exercice écoulé. Avec 17 buts inscrits et 3 passes décisives adressées en l’espace de 36 matches de Ligue 1 disputés, le Guadeloupéen a brillé, et convaincu les clubs de miser sur un élément qui, à 27 ans, arrive sans doute dans les meilleures années de sa carrière.

La suite après cette publicité

Et des clubs intéressés, il y en a eu dans ce dossier, l’Olympique de Marseille ayant même un temps semblé tenir la corde, avant que les Qataris d’El Jaish, les Espagnols du Celta Vigo, et l’Olympique Lyonnais ne viennent eux aussi aux nouvelles. Entre des formations européennes et un club où monnayer grassement ses services, Beauvue avait donc l’embarras du choix. Et il semblerait que les derniers jours de vacances passées notamment près d’Alexandre Lacazette aient eu une influence décisive dans ce dossier, puisque le joueur a ainsi décidé de porter les couleurs de l’OL, comme l’indique son entourage dans un communiqué :

« Après plusieurs contacts avancés en France, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et une offre du Qatar, c’est par l’Olympique Lyonnais que Claudio Beauvue a été séduit avec son projet du nouveau stade et la Ligue des Champions, une compétition plus importante que l’Europa League à laquelle il a eu le plaisir de goûter. Son avenir sera vraisemblablement à l’OL pour les saisons à venir sauf revirement de situation de son club », précise le communiqué.

La suite après cette publicité

Des propos qui raviront assurément le président Jean-Michel Aulas, qui affirmait il y a quelques heures : « Nous sommes en concurrence avec un club qatari, bien plus riche que nous, et Marseille, mais nous avons un savoir-faire, et nous jouerons la Ligue des Champions. (…) Dans mes discussions avec lui, j’ai senti qu’il allait venir ». Le choix de l’attaquant est maintenant connu, reste à Guingamp et à l’OL à trouver un terrain d’entente pour boucler l’affaire, comme nous l’a indiqué ensuite le joueur, contacté par nos soins : « Il manque l’accord de Guingamp, mais mon choix est fait », nous précise Beauvue, avant d’enfoncer le clou : « Oui, je veux jouer à Lyon ». Difficile de faire plus clair !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier