Ligue 1

PSG : la nouvelle bourde de Serge Aurier

Après avoir mis plusieurs minutes à se mettre en tenue alors qu'Unai Emery souhaitait le faire entrer sur le terrain, Serge Aurier est encore au coeur d'une polémique. Une de plus.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Hier soir au Moustoir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 2 buts à 1 face au FC Lorient, lanterne rouge du championnat de France. Une victoire acquise non sans mal, les Merlus ayant eu l'occasion d'arracher le point du match nul. Mais hier, les difficultés franciliennes à s'imposer en terres bretonnes après le couac monumental face au FC Barcelone n'ont pas été le principal sujet de discussion d'après-match. Dans cette période peu évidente pour les champions de France en titre, Serge Aurier a une nouvelle fois sorti le grand jeu pour faire parler de lui.

La suite après cette publicité

Après avoir insulté l'arbitre du match Chelsea-PSG en Ligue des Champions, l'affaire du Périscope et celle de son interpellation après une sortie en boîte de nuit, le latéral parisien s'est cette fois-ci distingué en mettant plusieurs minutes avant d'être prêt à remplacer Thomas Meunier. La scène s'est déroulée à un quart d'heure du terme de la rencontre quand le Belge est touché à la cheville. Ses partenaires demandent le changement et Unai Emery se dirige alors logiquement vers l'Ivoirien pour lui demander de s'activer. Mais visiblement, ce dernier n'est pas en tenue de match. La suite est cocasse. Sous les yeux incrédules de Gonçalo Guedes, Aurier met plusieurs minutes à enfiler short, chaussettes et maillot. Sans oublier ses crampons. Et ce n'est pas fini.

Aurier, encore lui

Aurier se lève alors pour entrer sur la pelouse quand Guedes lui fait remarquer qu'il a mis son short à l'envers... Finalement prêt à entrer en jeu, l'ancien Lensois a donc mis plus de cinq minutes pour être opérationnel. Un fait de match longuement commenté hier sur lequel Emery n'a pas souhaité s'attarder. «Il s'est échauffé à la mi-temps, mais pas après. Donc il a eu besoin de temps pour s'échauffer. J'ai eu une conversation avec lui, pour lui dire ce qu'il devait faire sur le terrain. Il a pris du retard parce qu'on voulait voir si Meunier pouvait continuer», a-t-il déclaré en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Également interrogé sur cette scène pas franchement à l'avantage du joueur, le directeur du football parisien Patrick Kluivert a, quant à lui, promis une discussion avec l'Ivoirien. «Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je parlerai avec Serge plus tard (...). Mais personne n’est en train de lâcher dans l’équipe, ce n’est pas vrai.» Si Paris n'a donc pas voulu accabler Aurier, le club de la capitale n'avait pas vraiment besoin de ça à l'heure où il cherche à faire profil bas après sa défaite en terres catalane. Aurier, quant à lui, n'en finit plus de collectionner les frasques en tout genre. Et si le président Al-Khelaïfi l'avait épargné en fin de saison dernière malgré le scandale Périscope, le patron du PSG, qui a promis un été agité, fera-t-il preuve encore une fois de mansuétude ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier