PSG : Ancelotti prévoit un fabuleux destin à Matuidi
C'est une certitude, Carlo Ancelotti est un fan déclaré de Blaise Matuidi. L'entraîneur du PSG ne tarit pas d'éloges sur son joueur.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que Blaise Matuidi séduit tout son monde cette saison. Public, journalistes, entraîneurs, coéquipiers, tous sont sous le charme du joueur du PSG. Peut-être un encore plus que les autres. Carlo Ancelotti, l’entraîneur parisien, est devenu l’un des plus fervents admirateurs de l’international français. Pourtant, il avait démarré la saison en le laissant sur le banc contre Lorient, privilégiant ce jour-là un certain Mathieu Bodmer. Aujourd’hui, Bodmer est prêté à Saint-Étienne, tandis que Matuidi est titularisé à chaque rencontre du PSG.
Pour Ancelotti, Matuidi est un maillon essentiel.« Je pense qu’il a surpris tout le monde. En un an et demi, il a amélioré sa confiance et sa constance. Aujourd’hui, il est aussi indispensable au PSG qu’Ibrahimovic ou Thiago Silva. C’est un joueur qui n’a pas forcément un talent technique mais il a le talent du cœur, celui qu’il met dans le jeu. Je trouve qu’il a peut-être un peu trop pris goût au jeu offensif, d’ailleurs », glisse-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Voilà pour les compliments d’usage. Mais Ancelotti va plus loin. Pour lui, Matuidi fait déjà partie des meilleurs au monde à son poste.
« Dans quel domaine peut-il progresser ? C’est difficile pour lui de progresser, car il est déjà très, très bon. En Europe, c’est un joueur de très, très haut niveau, très agressif à la récupération. Par rapport à Sergio Busquets, par exemple, il est capable de mettre plus d’intensité dans son jeu. (…) C’est juste une question de temps pour qu’il devienne le meilleur à son poste. J’aime son caractère et je sais qu’il n’en changera jamais. Il est très humble. Quand on est son entraîneur, on a envie de le rester un petit bout de temps… » L’hommage d’Ancelotti a de quoi être flatteur au regard des joueurs qu’il a côtoyés puis entraîner au cours de sa carrière.
En savoir plus sur