Ligue 1

OM : Njie tente d'expliquer son mercato agité

Clinton Njie s'est confié, dans les colonnes de La Provence, sur son été agité et sur la lenteur de l'officialisation de son prêt à l'OM, alors que l'OL était sur les rangs.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Clinton Mua N'Jie @Maxppp

Il est arrivé le dernier jour du mercato, le 31 août, après plus d'un mois de tractations entre l'OM et Tottenham, dans le cadre notamment du transfert de Georges-Kevin Nkoudou dans le sens inverse. Tout s'est bien terminé pour le club phocéen, qui a pu accueillir Clinton Njie en prêt avec option d'achat, malgré l'insertion de l'OL dans le dossier. L'international camerounais a douté, hésité à rallier la Canebière mais a finalement accepté d'y signer. Interrogé par La Provence, l'attaquant de 23 ans est revenu sur son mercato agité.

La suite après cette publicité

« Lyon n’était pas le seul club intéressé. L’OL est venu, c’est vrai, mais il y avait d’autres clubs qui ont montré leur intérêt. Ça a pris du temps pour se faire, mais aujourd’hui je suis content et fier d’être là, de porter le maillot de l’OM. Je n’étais pas tranquille jusqu’au 31 août », raconte-t-il. Njie le sait peut-être, il ne rencontrera pas forcément l'adhésion totale des supporters au début à cause des tergiversations estivales, d'autant que le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, et Jean-Michel Aulas ont indiqué qu'il avait accordé sa préférence pour un retour à l'OL...

Njie reste discret sur cet épisode mais il n'a aucun mal à affirmer son amour pour l'OL. « L’OL m’a fait confiance, c’est là où j’ai signé mon premier contrat professionnel, je ne peux pas l’oublier. C’est un club que j’ai dans le coeur, qui m’a formé, qui m’a permis de progresser », lance-t-il. « Des fois, il faut reculer pour mieux sauter. C’est la décision que j’ai prise. Je suis à l’Olympique de Marseille, ce n’est pas n’importe quelle équipe ». Pas inutile de le préciser... Njie sera attendu de pied ferme, avec peut-être sa première apparition face à Nice ce weekend. Mais le premier gros test sera la réception de l'Olympique Lyonnais la semaine suivante ! Une occasion en or pour Njie de prouver qu'il a bien choisi l'OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier