Ligue 1

Lionel Carole, l’atypique grand espoir du FC Nantes

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Le football est fait d'histoires parfois originales qui prouvent que pour arriver à ses fins tout est possible. Pour en savoir plus, direction Nantes où le jeune Lionel Carole a fait parler de lui dernièrement. Âgé de 17 ans, ce latéral gauche des Canaris est inconnu du grand public, mais l'histoire révélée par Ouest France démontre qu'il pourrait bientôt faire partie des futurs espoirs de la Ligue 1.

La suite après cette publicité

Ce qui fait la particularité de ce joueur, c'est qu'il joue avec un oeil presque aveugle. Un handicap pas facile à gérer dans un monde du football où le jeu va de plus en plus vite. Interrogé par le quotidien, le Nantais explique que la cause de son handicap. « Pendant un match, en jeunes, j'ai pris la balle dans l'oeil. Sur le coup, ça ne paraissait pas très grave, et je ne l'ai pas vraiment soigné. » Une négligence qui lui coûte cher, mais qu'importe. Possédant un look à la Edgar Davids, Carole porte des lunettes spéciales pour protéger son oeil encore valide.

Si le Hollandais excellait à la récupération, lui s'éclate sur son côté gauche où il fait merveille. Pour preuve, un de ses entraîneurs, Stéphane Moreau, ne tarit pas d'éloges sur lui. «Il a de la puissance, de la tonicité, et un volume de courses intéressant. Et il est à l'aise dans tout ce qui est défensif, notamment les duels aériens ou au sol. En 18 ans, je ne me souviens pas de l'avoir vu se faire prendre en un contre un. » Des propos flatteurs qui se traduisent sur le terrain. À 17 ans, Lionel Carole vient d'être promu en CFA2 avec l'équipe réserve du FCN. En attendant que les portes de la Ligue 1 s'ouvrent à lui.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier