Ligue 1

Koscielny lève le voile sur la rumeur OM

Laurent Koscielny est annoncé avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille cet été. Toutefois, lui ne sait pas encore ce qu’il va faire, mais il réfléchit à un retour en France.

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC Laurent Koscielny @Maxppp

Il y a deux questions majeures qui vont se poser cet été. La première est : est-ce qu’Arsène Wenger prolongera son contrat avec Arsenal ? La seconde est : est-ce que l’Olympique de Marseille va faire un grand mercato, marché annoncé comme le point de départ du nouveau projet de l’OM ? Il s’avère que ces deux questions pourraient avoir un lien puisque le club phocéen suivrait avec une très grande attention les situations de deux internationaux français des Gunners.

La suite après cette publicité

Le premier est Olivier Giroud et le second se nomme Laurent Koscielny. Il est dit, depuis quelque temps, que les deux joueurs des Gunners attendent de voir ce que va décider Arsène Wenger avant, eux-mêmes, de trancher pour leur avenir. De son côté, l’OM se cherche des têtes d’affiches pour la prochaine saison et nul doute qu’un Olivier Giroud en pointe et un Laurent Koscielny derrière ont clairement le profil pour remettre la formation marseillaise en haut de l’affiche.

Koscielny ne sait pas encore

Pour le moment, aucun des deux joueurs n’a voulu s’exprimer sur ses rumeurs et c’est Laurent Koscielny qui a parlé le premier dans un entretien accordé à SFR Sport. « On m’en a souvent parlé. Il n’y a rien de concret. J’ai dit à mes représentants de ne pas m’en parler, car je suis focalisé sur ma fin de championnat avec Arsenal », a commencé par développer l’ancien joueur du FC Lorient. Avant d’exprimer réellement le fond de sa pensée.

La suite après cette publicité

« Revenir en France peut être une envie, mais il y a beaucoup de questions posées, car il n’est jamais simple de revenir en France après 7 ans dans un club comme Arsenal. C’est un choix de vie important pour la suite de ma carrière », a-t-il ensuite conclu. Une chose est sûre, la porte ne semble pas tout à fait fermée pour l’OM mais il va falloir la jouer finement pour pouvoir s’y engouffrer et permettre, à nouveau, au Vélodrome de s’embraser.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier