Info FM, OL : Samuel Umtiti juge la toute-puissance du PSG sur la Ligue 1
Pour certains observateurs et nombre de supporters, le championnat de France de Ligue 1 manque aujourd'hui cruellement de suspense, la faute à un Paris Saint-Germain qui écrase tout, et à une concurrence qui ne parvient pas à se mettre en ordre de bataille. Samuel Umtiti juge pour FM notre chère L1.
Cela fait maintenant cinq ans que Samuel Umtiti écume les pelouses du championnat de France de Ligue 1 sous le maillot de l'Olympique Lyonnais. Le défenseur a donc tout connu, et a avec le recul pu se faire une idée bien précise des forces en présence dans l'Hexagone. À 22 ans, celui qui semble aux portes de l'équipe de France a donc une légitimité certaine à désigner ceux qui font aujourd'hui figure de terreur absolue pour tout arrière central évoluant dans nos contrées. Et comme vous vous en doutez, il faut se tourner vers le Paris Saint-Germain pour trouver les deux attaquants qui ont donné le plus de fil à retordre au Franco-camerounais.
« Tous les adversaires sont différents, mais le haut niveau en Ligue 1 c'est le Paris Saint-Germain, avec Zlatan et Cavani qui fait beaucoup de courses. Ça m'a permis de vraiment progresser. Ce sont ces deux joueurs qui m'ont le plus impressionné », nous indique ainsi le gaucher, charmé par les qualités du duo d'attaque francilien. Un club de la capitale qui domine aujourd'hui de la tête et des épaules le football français, et qui est parti pour établir des nouveaux records. Oui, le PSG est intouchable, Samuel Umtiti ne peut que constater l'étendue des dégâts.
« Il y a Paris et les autres. Ils ont beaucoup de moyens, ont acheté de très grands joueurs, et on voit maintenant qu'il y a un grand fossé dans ce championnat. Ça ne m'étonne pas, mais je pense que ce n'est pas facile pour eux car ils doivent être à un certain niveau à chaque match et ce n'est pas facile. J'espère pour eux qu'ils iront le plus loin possible en Ligue des Champions. Nous, il faut qu'on s'occupe de nous, qu'on atteigne nos objectifs. Paris est vraiment au-dessus sur ces dernières années ». 28 points séparent déjà le PSG de l'OL en cette saison, un sacré gouffre. Au PSG d'exporter cette domination sur toute l'Europe. En attendant, Lyon tentera de réduire le fossé le temps d'un soir en huitième de finale de Coupe de France, où les deux clubs se retrouvent.
En savoir plus sur