Info FM : les détails de la refonte du centre de formation que prépare l’OL
Si l'Olympique Lyonnais se prépare à un été agité en ce qui concerne le marché des transferts, le club rhodanien a par ailleurs d'autres dossiers à traiter. À commencer par celui de la refonte de son centre de formation, où un grand jeu des chaises musicales est en gestation. Gros plan.
Le changement, c'est maintenant. À l'Olympique Lyonnais, l'heure est venue de revoir en profondeur la gestion du centre de formation. Et comme le révélaient plus tôt dans la semaine nos confrères de L’Équipe, Stéphane Roche est le premier fusible à sauter. L'actuel directeur du centre de formation ne sera pas reconduit dans ses fonctions au-delà de la fin de saison et, pour le remplacer, c'est Jean-François Vuillez - actuel responsable de l'école de football et de la préformation - qui devrait être nommé.
À la préformation, il va donc falloir trouver un nouveau responsable et, selon nos informations, son profil se dessine déjà. Ainsi, c'est aujourd'hui Christian Bassila qui tient la corde pour venir occuper ce poste. Ce dernier, éducateur chez les U12 depuis l'été dernier, se voit donc offrir une belle promotion si celle-ci vient à se confirmer. Autre changement notable dans cette catégorie d'âge, Amaury Barlet doit à son tour prendre pour de bon du galon.
Gueïda Fofana vers les U17 ?
Au club depuis septembre 2011, en qualité d'éducateur chez les U12 et les U13, ce dernier dépannait déjà chez les U16 depuis le départ précipité de Laurent Courtois direction le Los Angeles Galaxy. Cette fois, il devrait être uniquement et exclusivement en charge des U16 une bonne fois pour toutes. Mais le changement le plus notable et qui fera probablement le plus plaisir aux supporters de l'OL concerne les U17.
En effet, des discussions sont en cours pour que Gueïda Fofana, épaulé d'un autre éducateur, puisse prendre les commandes de cette équipe : « Les discussions sont en cours pour tout le monde, rien n'est encore fixé au centre de formation », nous indique-t-on chez les proches de l'ancien milieu de terrain, qui a officiellement annoncé sa retraite le 18 janvier dernier. Si rien n'est donc encore acté, ça discute pour que Fofana prenne en charge les U17. Quant à la CFA, comme l'affirme L’Équipe, Cris devrait être nommé coach à la place de Maxence Flachez et épaulé par Armand Garrido, qui s'occupait jusqu'alors des U17. À l'OL, le jeu des chaises musicales est lancé !
En savoir plus sur