Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Sessi D’Almeida, grand espoir de Bordeaux

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de rencontrer ces jeunes talents qui poussent dans l'Hexagone. Prenons ce coup-ci la direction de Bordeaux, pour y découvrir le milieu défensif Sessi d'Almeida.

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Sessi D'Almeida @Maxppp

Si la réserve de Bordeaux pointe à la 11ème place de son groupe de CFA, la formation girondine peut toutefois s'appuyer sur quelques talents, parmi lesquels figure un certain Sessi D'Almeida (18 ans). Contacté par nos soins, le milieu défensif vous raconte son parcours : « J'ai commencé dans des petits clubs de quartier. Ensuite, un recruteur de l'école de foot des Girondins de Bordeaux est venu voir mes parents, pour nous dire qu'il était intéressé. J'ai fait des tests, qui se sont bien passés, j'ai donc rejoint le club en Benjamins première année. Et après, au moment d'arriver aux U15, Bordeaux a décidé de ne pas me conserver. Je suis donc allé à Arlac, pendant un an, faisant la Coupe nationale à Clairefontaine. Et là, la même personne qui était venue me chercher quand j'étais enfant, a fait le forcing pour que j'entre au centre de formation des Girondins. J'ai donc fait trois ans, jusqu'aux U19, et me voilà aujourd'hui en CFA, sous contrat stagiaire pour encore un an et demi ».

La suite après cette publicité

De retour au sein du club au scapulaire, celui dont les modèles sont « Blaise Matuidi, mais aussi Yaya Touré » savoure, au sein d'un club qui lui a déjà permis de vivre quelques belles histoires : « J'ai connu beaucoup de belles aventures à Bordeaux, comme la victoire en coupe Gambardella (2013), la titularisation en pro en Ligue Europa (défaite 1-0 face au Maccabi Tel Aviv, le 12 décembre dernier). C'était un match intéressant, face à une bonne équipe, à l'extérieur. Marc Planus et Mathieu Chalmé m'ont mis en confiance, et m'ont permis d'être sereins ».

Une première au sein de l'équipe première, qui pourrait qui sait en appeler d'autres. En attendant, celui qui a marqué son premier but de la saison avec la réserve face à Avranches le 1er mars dernier, se montre ambitieux, et loyal envers son club : « Signer le contrat pro serait un très bon aboutissement, car je ne me vois pas ailleurs qu'ici. Ce serait l'aboutissement de toutes ces années de travail. C'est là que je veux réussir, ce club me tient à cœur. Il y a ma famille, mes amis. Je veux réussir à Bordeaux, c'est mon objectif premier ». Parviendra-t-il à faire de son rêve une réalité ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier