Fair-play financier : le PSG connaît sa sanction
Selon Le Parisien, le Paris SG sait déjà quelle sera sa sanction dans le cadre du non-respect des règles du fair-play financier.

Comme annoncé par la presse anglaise depuis plusieurs jours, le Paris SG fait partie des clubs pointés du doigt par l'UEFA. Le club de la capitale, comme Manchester Cit par ailleurs, ne respecte pas les règles édictées par l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) dans le cadre du fair-play financier, son contrat de partenariat avec Qatar Tourism Authority n'ayant pas convaincu. Du coup, les Rouge-et-Bleu se verront sanctionnés.
La nature de la punition sera officialisée ce jeudi, après une réunion en Suisse, à Nyon, au siège de l'UEFA. Selon Le Parisien, les pensionnaires du Parc des Princes savent déjà à quoi s'attendre. Ils auraient négocié avec l'ICFC le règlement d'une amende en cas de jugement défavorable. Le quotidien croit donc savoir que les champions de France 2013 devraient avoir à régler une amende de plusieurs dizaine de millions d'euros. Plus de peur que de mal donc pour les Franciliens.
Pour autant, cette sanction s'accompagnera d'objectifs financiers précis à respecter pour être dans les clous du fair-play financier l'année prochaine, à l'heure du nouvel audit mené par l'UEFA et ses services. Le PSG n'est donc pas tiré d'affaire. Il a, contre le règlement de plusieurs dizaines de millions d'euros, gagné tout au plus du temps. À lui de trouver la solution pour ne pas se faire rattraper par la patrouille dans un an...