Révélation de la saison à Lille, Rafael Leão est courtisé. Luis Campos, conseiller du président du LOSC Gérard Lopez, a confié au Portugal que les Dogues n’étaient pas certains de pouvoir le conserver cet été.
Avec 8 réalisations en 26 apparitions toutes compétitions confondues, Rafael Leão (20 ans) a affiché de belles promesses pour sa première saison à Lille, son premier véritable exercice au plus haut niveau. De quoi confirmer la réputation de l’attaquant international Espoirs lusitanien (5 sélections) arrivé libre du Sporting CP l’été dernier, considéré comme le Kylian Mbappé portugais par Luis Campos.
Le conseiller du président du LOSC Gérard Lopez a d’ailleurs accordé un entretien à O Jogo pour évoquer la situation du jeune Lillois. «Rafael Leão a beaucoup de courtisans, mais notre objectif n’est pas de le vendre. Toutefois, il arrive parfois des offres à des conditions impossibles à refuser. Son avenir ? On verra», a-t-il lâché, sans franchement fermer la porte à un départ dans les prochaines semaines.
«Si des offres impossibles à refuser arrivent, nous ne pourrons pas dire non»
«Ce que l’on veut, c’est qu’il continue à progresser. Si c’est ici, tant mieux, mais si c’est ailleurs, ce sera très bien aussi. Dans tous les cas, quoi qu’il arrive, je serai content, tant que je sens qu’il est en progression. Le football français n’est pas comme le football portugais en ce qui concerne les clauses libératoires, ici, elles n’existent pas. Et tout le monde ne peut pas avoir une Ferrari à la maison, parfois, il faut vendre», a-t-il confié avant de conclure.
«Rafael Leão est un joueur promis à un très grand avenir. Notre intention est de le conserver, mais si des offres impossibles à refuser arrivent, nous ne pourrons pas dire non». Le ton est donné. Alors que les pensionnaires du Stade Pierre-Mauroy se préparent à perdre Nicolas Pépé (24 ans), leur référence offensive, ils ne ferment pas forcément la porte à la vente de leur espoir Rafael Leão, sous contrat jusqu’en juin 2023. Le FC Valence et Everton sont les premiers prétendants à s’être manifestés ces derniers mois. Ces déclarations en alerteront peut-être d’autres…
En savoir plus sur