Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : Nice et le Stade Rennais ne lâchent pas Martin Terrier, mais…

L'ailier gauche de l'OIympique Lyonnais s'interrogerait sur son avenir dans le Rhône depuis l'arrivée de Sylvinho sur le banc de l'OL. Si l'OGC Nice et plusieurs clubs étrangers scrutent la situation de l'ancien Lillois, Rennes s'est également penché sur le cas du natif d'Armentières.

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Lyonnais Martin Terrier @Maxppp

On avait quitté Martin Terrier (22 ans) en pleine bourre en fin de saison dernière. Régulièrement titularisé par Bruno Genesio, l'ailier gauche avait alors enchaîné des prestations convaincantes. Le futur-ex technicien de l'OL ne s'était pas privé pour adresser un concert de louanges au principal protagoniste. Cette saison, l'heure de la confirmation avait donc sonné pour Terrier. Mais le scénario initial semble avoir été modifié depuis l'intronisation de Sylvinho sur le banc lyonnais.

La suite après cette publicité

Le technicien brésilien ne démontre pas pour le moment une confiance illimitée en l'ancien Lillois. Et ce n'est pas l'entrée en jeu de l'international Espoirs face à Angers (6-0) qui va changer la tendance. L'arrivée en provenance d'Angers de Jeff Reine-Adélaïde ne constitue pas également un signal positif même si le coach des Gones veut évoluer avec des ailiers "faux pied". Droitier, Martin Terrier est donc en concurrence avec Memphis Depay qui part avec de l'avance sur le flanc gauche. Dans l'axe, Moussa Dembélé semble de son côté incontournable. Conscient qu'il n'endossera probablement pas le costume de titulaire cette saison à l'Olympique Lyonnais, le natif d'Armentières s'interroge sur son avenir dans le Rhône.

Le Stade Rennais s'active pour Martin Terrier

Mardi soir, l'Equipe révélait d'ailleurs que l'hypothèse d'un départ avait pris de l'épaisseur ces dernières heures. L'OGC Nice, Schalke 04 ou encore l'AC Milan se seraient ainsi manifestés. Selon nos informations, si les Aiglons restent intéressés par le profil du joueur rhodanien, un autre club suit avec attention la situation de Martin Terrier : le Stade Rennais. On le sait, le club breton s'active pour dénicher le successeur d'Ismaïla Sarr parti du côté de Watford pour plus de 35 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Une perte sportive pour les pensionnaires du Roazhon Park qui s'apprêtent à disputer la Ligue Europa cette saison. Plus que jamais, la palette élargie de Terrier ne les laisse pas indifférents. Rennes a donc pris la température sur la faisabilité d'un transfert cet été. Mais ce dossier s'avère complexe, car les dirigeants lyonnais, Jean-Michel Aulas en tête, ont rappelé récemment que des départs n'étaient pas à l'ordre du jour. La situation de Martin Terrier va-t-elle évoluer avant la clôture du mercato estival le 2 septembre prochain ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier