L'Olympique Lyonnais suit de près la piste menant à Dylan Bronn. Selon nos informations, les Gones sont loin d'être les seuls sur le défenseur international tunisien de La Gantoise.
Qualifié en huitième de finale de Ligue des Champions (contre le FC Barcelone) et troisième au classement de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a plutôt bien géré son premier semestre, et ce, malgré quelques soubresauts. Les Gones devront désormais réussir leur mercato d'hiver, sans doute rythmé par le dossier Maxwel Cornet (22 ans), toujours désiré en Bundesliga.
Dans le sens des arrivées, la priorité semble être un défenseur central, à en croire les informations de L'Équipe. La cellule de recrutement de l'OL s'est d'ailleurs activée sur ce dossier ces dernières semaines, comme l'expliquait récemment le quotidien sportif. Deux noms étaient cités : Marco Senesi (20 ans, San Lorenzo) et Dylan Bronn (23 ans, La Gantoise).
5 buts en 12 matches avec La Gantoise !
Les Rhodaniens ne seront pas seuls sur le second. Selon nos informations, d'autres clubs de Ligue 1 sont venus aux renseignements récemment, tout comme des écuries russes (le Spartak Moscou en tête), italiennes (L'Équipe évoquait le nom de Sassuolo, mais d'autres équipes le suivent de près) et turques (Galatasaray notamment). Il faut dire que l'international tunisien (10 sélections, 1 but) réalise une grosse première partie de saison en Belgique avec les Buffalos.
L'ancien pensionnaire de Niort (2016-2017) s'est parfaitement remis de sa blessure contractée lors du Mondial 2018 en Russie, au cours duquel il avait affiché un beau visage (2 apparitions contre l'Angleterre et la Belgique, 1 but). Ses prestations avec La Gantoise en témoignent aisément (5 réalisations en 12 apparitions en Jupiler Pro League). Sous contrat jusqu'en juin 2021, Dylan Bronn sera donc un élément prisé. L'OL est prévenu.
En savoir plus sur