OM : pourquoi l’opération Mario Balotelli n’avance plus

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Pourquoi l’OM n’a-t-il toujours pas officialisé la venue de Mario Balotelli ? Dans son édition du jour, La Provence apporte des explications.

Après s’être offert Duje Caleta-Car en devançant des clubs du calibre de Séville, l’Olympique de Marseille va désormais pouvoir s’attaquer au fameux dossier du grand attaquant. Sans surprise, l’intérêt du club pour le joueur étant connu depuis des semaines déjà, c’est Mario Balotelli qui est l’élu. Cependant, alors que l’officialisation semblait imminente - on parlait même du jour de la présentation des nouveaux maillots phocéens comme jour de l’officialisation - tout semble s’être refroidi.

La suite après cette publicité

Le joueur a même repris le chemin de l’entraînement avec celui qui est toujours son club, l’OGC Nice, sous les ordres de Patrick Viera. Ce mardi, La Provence apporte son lot d’explications concernant ce ralentissement d’une opération qui semblait pourtant bouclée. Le problème ne viendrait en tout cas pas de l’Olympique de Marseille, qui a fait des efforts financiers conséquents pour convaincre l’Italien de rejoindre ses rangs, lui proposant un salaire colossal.

À lire La Juventus et l’OGC Nice sont d’accord pour le transfert de Kephren Thuram

Quel rôle joue Raiola ?

C’est visiblement plus du côté du sulfureux Mino Raiola, qu’on ne présente plus, que ça semble coincer. « Quelque chose clocherait apparemment à son niveau », selon La Provence. L’OM est-il en train d’attendre que l’agent règle la situation de son protégé avec Nice ? Quoi qu’il en soit, Raiola semble un peu perdu sur ce dossier, lui qui pensait d’ailleurs que son joueur allait être libre de tout contrat en juin dernier. Ou peut-être est-il en train d’attendre une offre d’un club plus huppé ou prêt à offrir des émoluments plus conséquents au joueur ?

La suite après cette publicité

Toujours selon La Provence, du côté de Nice on semble être prêt à laisser filer le joueur mais on attend toujours ce montant environnant les 10 millions d’euros pour accepter de se défaire de l’Italien. L’OM aurait même proposé plusieurs joueurs comme Rémy Cabella, Saif Khaoui, Tomas Hubocan ou encore Doria dans l’opération, et les Aiglons semblent tentés par le premier cité. La durée du contrat proposé à Super Mario par l’OM - un 2 + 1 - posait aussi problème ces dernières semaines, et on ne sait pas si ça a été réglé. Autant dire que l’officialisation de Balotelli à l’OM, ce n’est pas pour tout de suite…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité