Ligue 1

Olivier Giroud ne ferme pas la porte à l’OM !

Olivier Giroud met depuis deux années des vents à l’Olympique de Marseille. Mais, pour l’année prochaine, rien n’est exclu.

Par Constant Wicherek
2 min.
Chelsea FC Olivier Giroud @Maxppp

Une nouvelle fois, Olivier Giroud est resté dans son club cet été. Et une nouvelle fois, l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à l’attirer lors de ce mercato estival. L’année passée, les dirigeants phocéens s’étaient cassés les dents sur ce dossier et l’avant-centre avait décidé de rester à Arsenal avant d’être acheté, six mois plus tard au mercato d’hiver, par les Blues de Chelsea. Le Français souhaitait alors rester du côté de Londres, en Angleterre.

La suite après cette publicité

Cet été, alors que la piste Mario Balotelli prenait du plomb dans l’aile, les dirigeants marseillais étaient revenus aux nouvelles. Mais, une nouvelle fois, ils se sont faits refroidir par l’international français, sacré champion du Monde en Russie. « L’OM est un club que j’ai supporté et qui me faisait rêver quand j’étais petit. Aujourd’hui c’est un grand club français, mais je suis bien en Angleterre. Je suis très attaché à la Premier League », avait-il alors exprimé.

« Je n’exclus aucune possibilité pour l’avenir, on verra »

Dans un an, le Blue sera en fin de contrat. Est-ce que l’Olympique de Marseille, qui a recruté cet été Kevin Strootman au milieu de terrain, mais pas d’attaquant, reviendra à la charge pour le buteur qui aura alors 32 années ? Ce n’est pas à exclure tant les dirigeants, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta, semblent travailler sur les mêmes pistes chaque été. Mais alors, quelle sera la réponse d’Olivier Giroud cette fois-ci ? Cèdera-t-il ?

La suite après cette publicité

Même si rien n’est prévisible, le scoreur n’a, cette fois-ci, pas vraiment fermé la porte comme il a pu le faire par le passé. « Il me reste un an de contrat à Chelsea, plus un autre en option. Les dirigeants sont plutôt favorables à me l’offrir. Je n’exclus aucune possibilité pour l’avenir, on verra », a expliqué l’international français au micro de Téléfoot ce dimanche matin. Alors que le mercato vient de se terminer, un nouveau feuilleton débutera probablement l’été prochain sur la Canebière, pour le plus grand bonheur des fans marseillais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier