OL : danger Séville pour Laurent Blanc
Pisté par l'Olympique Lyonnais malgré les démentis, Laurent Blanc garde ses options ouvertes. Le FC Séville aimerait beaucoup le récupérer pour l'année prochaine.
« L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement avoir contacté Laurent Blanc, ou tout autre entraîneur, contrairement à ce que L’Équipe affirme dans son édition du jour. Le club tout entier se concentre sur la fin de saison avec, comme unique objectif, de mettre Bruno Genesio et ses joueurs dans les meilleures conditions pour décrocher une place sur le podium, qualificative pour la Champions League. Il est regrettable qu’un club qui a joué cette saison les 1/8èmes de finale de Champions League et les 1/2 finale de Coupe de France, et qui est en course pour une qualification pour la compétition la plus importante sur le plan sportif et sur le plan économique, se trouve confronté à la diffusion de fausses informations qui ne peuvent que le déstabiliser. L’Olympique Lyonnais, société cotée en bourse, se doit aussi de faire respecter une communication transparente et juste. » Tel était le message que voulait faire passer l'OL quant aux informations publiées dans la presse.
Pourtant, tous les médias semblaient unanimes : Laurent Blanc était (est ?) la priorité des Rhodaniens pour le poste d'entraîneur et donc remplacer Bruno Genesio sur le banc des pensionnaires du Groupama Stadium. L'intérêt est, le dit-on, réciproque même si le Cévenol garde ses options ouvertes et réfléchit toujours à un départ vers l'étranger, lui qui n'a connu que la Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain.
Séville tentera qu'en cas de qualification en C1
Alors forcément, on se demande bien qui pourrait venir chercher l'ancien du Paris SG. Chelsea, qui l'avait sondé il y a quelque temps, devrait se chercher un nouvel entraîneur en fin de saison, Maurizio Sarri ne faisant visiblement pas l'unanimité chez les Blues. Mais la piste la plus sérieuse à l'étranger pourrait venir d'Espagne et du FC Séville qui prépare une refonte de son domaine sportif pour la saison de Liga édition 2019-2020.
En effet, Pablo Machin a été démis de ses fonctions et Monchi, le directeur sportif parti à l'AS Roma et licencié, est revenu. Et il se murmure, selon Marca, que Laurent Blanc est une réelle option pour le club andalou. Mais cette arrivée est liée à une seule possibilité : si le club de Séville se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions. Pour le moment, ils en sont relativement proches puisqu'ils se classent cinquièmes à un petit point de Getafe, quatrième et dernier qualifié pour la prochaine C1.
En savoir plus sur