Ligue 1

Nemanja Radonjic raconte ses premières découvertes à l’OM

Au cours d’un entretien accordé à Mozzart Sport en Serbie, Nemanja Radonjic, arrivé cet été en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade, s’est confié sur ses premiers pas à l’Olympique de Marseille.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Nemanja Radonjić @Maxppp

Les débuts de Nemanja Radonjic (22 ans) avec l’Olympique de Marseille ne déclenchent pas franchement l’enthousiasme. Rudi Garcia a demandé de la patience la semaine passée en conférence de presse pour sa recrue estivale à 12 M€. Contre l’OGC Nice (0-1, 10e journée de Ligue 1), la prestation du jeune Serbe, arrivé en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade, a visiblement rassuré le coach olympien, impressionné par sa capacité à répéter les efforts.

La suite après cette publicité

«Je crois que Radonjic a dû battre le record de kilomètres parcourus et d’accélérations dans un match du monde entier dans l’histoire du football ! Il a été fantastique à ce niveau-là, même si offensivement il perd en lucidité», a expliqué le technicien marseillais, concédant tout de même qu’il restait encore du travail. L’international serbe (8 sélections), lui aussi, en a conscience. «Je vais avoir besoin d’un peu de temps pour m’adapter, mais je serai capable de bien jouer ici», a-t-il indiqué au cours d’un long entretien au média serbe Mozzart Sport avant de poursuivre.

«Je vais avoir besoin d’un peu de temps»

«Tout le monde est aussi rapide que moi en France. Il y a vraiment une grosse différence entre la Serbie et ici. Tout d’abord, la vitesse. Ils courent partout ici ! », a confié le natif de Belgrade. Habitué à faire des différences grâce à sa pointe de vitesse en Serbie, l’ancien pensionnaire de l’AS Roma a conscience de devoir encore progresser. Pour ce faire, il compte d’ailleurs sur le soutien du vestiaire marseillais, qu’il a commencé à découvrir.

La suite après cette publicité

«C’est un grand honneur de jouer avec (Dimitri) Payet, ici, c’est un dieu, le numéro un. C’est aussi un bon mec. Il m’a superbement bien accueilli, comme tous les autres. Je connais aussi (Kevin) Strootman depuis mon passage à Rome, alors je peux aussi échanger avec lui en italien. Je passe le plus clair de mon temps avec (Duje) Caleta-Car, parce qu’il n’y a pas la barrière de la langue entre nous », a-t-il conclu. Doucement mais sûrement, Nemanja Radonjic prend ses marques à l’OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier