Ligue 1

La Liga à l'origine de l'enquête de l'UEFA contre le PSG !

D'après Onda Cero, l'enquête de l'UEFA survient après une plainte de la Liga. En revanche, cette plainte ne serait pas lié au mercato parisien mais à des contrats de sponsoring considérés comme du dopage financier.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
PSG @Maxppp

Le PSG risque gros si l'UEFA parvient à démontrer que le club de la capitale française ne respecte pas ce Fair Play Financier dont on a entendu parler tout l'été après l'arrivée de Neymar, puis celle de Kylian Mbappé. Et derrière cette enquête, c'est encore Javier Tebas qu'on retrouve, puisque cette investigation de l'institution qui régit le football européen vient suite à une plainte de la Liga contre le Paris Saint-Germain, dont Tebas s'était déjà plaint publiquement, mais aussi Manchester City.

La suite après cette publicité

C'est la sérieuse Onda Cero qui dévoile cette information, confirmée ensuite par d'autres médias ibériques. En revanche, cette plainte n'est pas conséquence du recrutement de Neymar et de Kylian Mbappé - elle avait d'ailleurs été déposée le 22 août, avant l'arrivée du Français - mais de contrats de sponsoring venant d'institutions ou d'entreprises appartenant ou financées par l'état qatari. Le PSG boosterait ainsi ses comptes avec des contrats jugés illégitimes par la Liga.

Plus tôt dans l'été, Javier Tebas avait déjà dénoncé ce qu'il appelait du « dopage financier » concernant le club francilien. Il en va de même pour Manchester City. Reste désormais à voir ce qu'en pensera l'UEFA, mais si les faits dénoncés par la Liga sont avérés, les pensionnaires du Parc des Princes risquent gros, puisque la radio espagnole va jusqu'à parler d'interdiction de participer aux compétitions européennes. Réponse dans les prochains mois donc...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier