Comment l'OL a bouclé l'arrivée de Moussa Dembélé sur le gong
Dans son édition du jour, le quotidien l'Equipe dévoile comment l'Olympique Lyonnais s'est offert le joueur du Celtic.
Après avoir vendu Mariano Diaz au Real Madrid contre 22 millions d'euros, l'Olympique Lyonnais risquait de se retrouver sans véritable numéro 9 pour la saison. Mais la direction de Jean-Michel Aulas a finalement réussi à arracher Moussa Dembélé, aussi suivi par l'Olympique de Marseille, des griffes du Celtic. Les Lyonnais ont déboursé un montant équivalent à celui qu'ils ont encaissé pour Mariano pour s'offrir l'attaquant français de 22 ans.
Le joueur formé au Paris Saint-Germain, qui sort d'une saison à 16 buts et 9 passes décisives avec le club de Glasgow, sera donc l'attaquant de pointe des Lyonnais cette saison, sauf si Bruno Genesio décide de faire de Memphis Depay son neuf titulaire, ce qui semble peu probable à terme. Comme l'explique l'Equipe ce samedi, tout s'est joué vendredi. Dans la nuit, la direction lyonnaise avait déjà commencé à scruter d'autres pistes, face au refus des dirigeants écossais de se séparer de leur joueur.
Dembélé a poussé pour signer à Lyon
Brendan Rodgers, l'entraîneur, a voulu s'entretenir avec le Français. Réponse de ce dernier, devant le reste de ses partenaires : « moi je ne vous parle pas. Il n'y a plus de confiance entre nous, vous m'avez menti ». Des propos similaires à ceux tenus par le joueur sur ses réseaux sociaux dans la nuit de jeudi à vendredi. Rodgers accepte enfin de le laisser partir. Les négociations entre clubs sont ensuite relancées, et Dembélé est prêt à faire des sacrifices pour rejoindre Lyon, au niveau des primes notamment.
S'en suit un après-midi sportif, pour les agents du joueur notamment. Autour de 20 heures, un accord a finalement été trouvé entre Lyonnais et Écossais, alors que l'accord entre l'OL et le joueur était lui scellé depuis mercredi. Nul doute que Moussa Dembélé est maintenant impatient de revêtir sa nouvelle tunique, tout comme on imagine que les supporters rhodaniens sont impatients de le voir à l'oeuvre !
En savoir plus sur