Au milieu d'un combat entre l'Atlético Madrid, le Real et le FC Barcelone, Theo Hernandez aurait déjà choisi puisqu'il aurait passé sa visite médicale avec la Casa Blanca.
Mais que va faire Theo Hernandez cet été ? C'est la question que bon nombre d'observateurs en Espagne et France se posent sur l'avenir du jeune Français de l'Atlético Madrid. Prêté cette saison à Alavés, le latéral gauche a joué 31 matches dont 29 en tant que titulaire. Depuis quelques semaines, la lutte fait rage pour arracher sa signature, que ce soit pour un transfert (vers le FC Barcelone ou le Real Madrid) ou pour sa prolongation (Atlético Madrid).
Les Colchoneros avaient même mis un plan pour essayer d'éviter que le Français de 19 années ne quitte les Matelassiers cet été. Les décideurs de l'Atlético réfléchissaient en effet à la vendre moins cher que sa clause (24 millions d'euros) au FC Barcelone, mais cela aurait engendré un problème avec la Casa Blanca qui ne se serait alors plus privée d'attaquer ses joueurs, dont Antoine Griezmann, dans les années qui allaient arriver. Sauf que, Theo Hernandez aurait choisi sa destination, mieux, tout serait déjà fait.
Tout est bouclé pour son transfert au Real
« Pour le moment, il n’est proche d’aucun des deux clubs (Barça, Real Madrid, ndlr). Les deux équipes sont bien intéressées, mais nous n’avons rien conclu avec elles. Il y a des offres concrètes. Les deux ont fait une proposition à hauteur de la clause du joueur (24 M€, ndlr), mais nous n’avons pas encore choisi », nous confiait son représentant Manuel Garcia Quilon, il y a de cela deux jours seulement. En d'autres termes, si la clause est levée c'est au joueur de faire son choix.
D'après les informations de Marca, le joueur a passé ce matin la traditionnelle visite médicale - préalable à toute signature de contrat - en faveur du Real Madrid de Zinedine Zidane et n'a rencontré aucun problème majeur. La signature de Theo Hernandez au Real (pour a priori cinq ans) mettrait fin au pacte de non-agression entre les deux clubs de la capitale espagnole. Selon le quotidien espagnol, les deux parties voudraient annoncer ce transfert le 27 mai après la finale de la Coupe du Roi qui opposera Alavés au FC Barcelone.
En savoir plus sur