Joueur-clé de l'Olympique Lyonnais, Lisandro Lopez a récemment fait savoir qu'il comptait remporter un titre de champion de France avant de plier bagage. Mais au cas où l'OL ne parviendrait pas à atteindre cet objectif en fin de saison, l'Argentin sera tout de même très courtisé.

Auteur de 11 buts en 17 matches de Ligue 1, Lisandro Lopez est bien parti pour exploser son total de la saison passée (15 réalisations). Membre indiscutable du onze type de Claude Puel, l'attaquant argentin nourrit de grandes ambitions pour l'Olympique Lyonnais. Récemment interrogé, l'ancien Portista avait en effet indiqué qu'il ne comptait pas plier bagage avant d'avoir aidé les Gones à remporter leur huitième titre de champion de France.
« Je ne partirai pas de Lyon tant qu’on n’aura pas gagné ce titre. Ce sera peut-être cette saison ou l’an prochain. Ce qui est sûr, c’est que je reste pour remporter un titre. » Lié à l'OL jusqu'en 2014, l'attaquant sud-américain sera quoi qu'il en soit très courtisé l'été prochain. Dans son édition du jour, le journal portugais A Bola annonce que le FC Séville devrait entrer prochainement en contact avec Lyon afin de se renseigner sur le cas Lisandro.
Conscients qu'ils ne pourront pas conserver leur Brésilien Luis Fabiano, les Andalous aimeraient donc faire du Rhodanien son remplaçant. Septième du classement de Liga à douze points de la première place qualificative pour la Ligue des Champions, le club de Nervion souhaite également réintégrer le Big Four espagnol. Pour cela, le vainqueur des éditions 2006, 2007 de la coupe UEFA entend réaliser un mercato des plus clinquants. Si la piste Lisandro a de quoi séduire, l'OL fera-t-il le forcing pour convaincre un joueur pas toujours facile à gérer de rester sur les bords du Rhône ?
Dans le même thème :
En savoir plus sur