Neymar, Abidal, Valdés : Laporta tire à vue sur la politique de la nouvelle direction du Barça !
Président du FC Barcelone de 2003 à 2010, Joan Laporta n'apprécie pas vraiment son successeur Sandro Rosell et son équipe. Il l'a encore fait savoir publiquement.

Les prochaines élections à la présidence du FC Barcelone n'auront lieu qu'en 2016, mais déjà, Joan Laporta semble préparer sa candidature. En poste entre 2003 et 2010, ce dernier enrage contre la politique de l'équipe dirigeante actuelle, menée par Sandro Rosell. Il l'a encore fait savoir au cours d'une conférence de presse, attaquant clairement le bilan de celui qui était pourtant l'un de ses bras droits par le passé à la tête de la formation blaugrana.
Il a d'abord évoqué la gestion du cas Éric Abidal, qu'il juge désastreuse. «C'est inacceptable. Ils auraient dû le prolonger pour une saison supplémentaire. Ce dossier n'a pas été bien géré et cela porte préjudice à l'image du club», a-t-il lancé avant d'enfoncer le clou en évoquant l'avenir de Victor Valdés. «Je respecte la décision de Valdés, mais il faut se demander pourquoi cette équipe n'arrive pas à conserver des personnes aussi importantes», a-t-il lâché. Les intéressés apprécieront.
Le député de Catalogne a ensuite remis en question le bien-fondé du transfert de Neymar. «De nombreux culés, comme moi, craignent que, comme l'a dit Cruyff, l'arrivée de Neymar crée certaines distensions, j'espère que non», a-t-il indiqué, s'attaquant ensuite aux décisions en matière de sponsoring et de politique envers les supporters.
En résumé, Joan Laporta s'est payé le bilan de ses successeurs. Le meilleur moyen de préparer son retour ? Sans doute. «Chaque jour qui passe j'ai plus envie et je me sens prêt à revenir en tant que président. Les élections se tiendront en 2016 et alors le moment sera venu de réfléchir», a-t-il confié. À trois ans des prochaines élections, la bataille pour le trône du Barça est donc déjà lancée. Ça promet !