Le FC Barcelone a coché le nom d’un taulier d’Angers !

Auteur d'une incroyable saison en Ligue 1, le SCO d'Angers pointe à une belle troisième place après 21 journées disputées. Un parcours auquel Romain Saïss n'est pas étranger, lui le titulaire indiscutable au sein du dispositif mis en place par Stéphane Moulin. Et ses prestations ont même apparemment séduit le grand FC Barcelone, rien que ça.

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Romain Saïss @Maxppp

Son interdiction de recrutement levée, le FC Barcelone a pu aligner enfin ses deux derniers renforts estivaux, Arda Turan et Aleix Vidal. Pour le reste, pas grand-chose à signaler dans la cité catalane, où les rumeurs sont légion, sans pour autant déboucher sur des arrivées concrètes. Nolito (Celta Vigo) et Denis Suarez (Villarreal) semblent ainsi figurer en pole position pour intégrer l'effectif catalan, mais n'ont pour l'heure pas signé. Si le flou règne donc, une chose apparaît claire : le club blaugrana a pour ambition de renforcer son banc de touche, plutôt que d'enrôler des titulaires en puissance.

La suite après cette publicité

Et c'est dans cette optique que les vainqueurs de la dernière édition de la Ligue des Champions ont décidé de s'attarder sur le cas de l'une des révélations de la Ligue 1. En effet, à en croire Sport, le FC Barcelone a des vues sur... Romain Saïss ! Membre du SCO d'Angers depuis cette année seulement, le milieu défensif s'est forgé une belle réputation au Stade Jean Bouin. Pour sa première saison parmi l'élite tricolore, le Franco-marocain en est déjà à 20 matches disputés, tous en qualité de titulaire, et un but inscrit.

Capable de dépanner également dans l'axe de la défense, l'ancien joueur du Havre a ainsi été supervisé à plusieurs reprises au cours de cet exercice selon les informations du média catalan, qui précise que l'équipe du directeur technique Robert Fernández se sont déplacés moult fois pour suivre son évolution au plus près. Évalué à 2 M€ par Sport, ce grand gabarit d'1,90m pour 76kg dont le bail expire en 2017 au SCO est-il ainsi prêt, à 25 ans maintenant, pour le défi proposé par les pensionnaires du Camp Nou ? En tout cas, si cet intérêt se confirmait, voilà qui constituerait une bien belle histoire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier